Les travaux ont officiellement démarré à Singapour pour le nouveau campus Yale-NUS conçu par la firme Pelli Clarke Pelli Architects

NEW HAVEN, CT, le 16 juill. 2012 /CNW/ - Les travaux ont démarré le 6 juillet pour le campus du collège Yale-NUS, conçu par la firme Pelli Clarke Pelli Architects en partenariat avec l'association Forum Architects de Singapour.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120712/NE38004)

Créé en partenariat par l'université Yale et l'université nationale de Singapour, le collège Yale-NUS est le premier campus collégial fondé par Yale à l'extérieur de New Haven, Connecticut. Le campus ouvrira en 2015 et vise à atteindre la meilleure cote en matière d'efficacité énergétique en vertu de la norme Green Mark, la référence de l'industrie à Singapour pour la conception durable.

Le campus se compose de trois collèges résidentiels pour 1 000 élèves, et en équilibrant les traditions de Yale et les influences culturelles et climatiques de l'Asie du Sud, la firme Pelli Clarke Pelli Architects a élaboré ses plans selon l'architecture contemporaine grâce à des entrées processionnelles dégagées et invitantes, des colonnades qui fournissent un abri contre le soleil et la pluie, et des toitures avec des corniches généreuses.

« Un peu à l'image de la mission pédagogique du collège, l'architecture de Yale-NUS fonctionne en harmonie avec ses antécédents et respecte les idées et les responsabilités actuelles », a expliqué Fred Clarke, directeur de Pelli Clarke Pelli Architects. « Dans un sens, il s'agit également d'une vision pour l'avenir. »

Situé dans un paysage luxuriant, le campus de 62 000 mètres carrés est composé de cours intérieures ponctuées de tours résidentielles et un ensemble d'espaces d'apprentissage et de lieux de rassemblement. En son centre, on y retrouve un campus écologique bordé de bâtiments scolaires et administratifs, notamment des lieux d'apprentissage, un auditorium, des salles de sport, et un lieu de rassemblement en plein air et protégé -- l'agora.

Les collèges résidentiels hébergeant 330 étudiants chacun en plus des facultés, forment de véritables communautés universitaires. Les tours à étage sont regroupées en différents quartiers autour de jardins aériens. L'esthétique des tours et celle des cours intérieures, des réfectoires et des salles communes, sera différente pour chaque collège résidentiel.

Le design du nouveau campus repose sur une programmation originale, un plan directeur d'urbanisme et des plans architecturaux à l'état d'ébauche développés par KieranTimberlake et Pfeiffer Partners Architects.

À propos de Pelli Clarke Pelli Architects

Fondé en 1977 et dirigé par Cesar Pelli, Fred Clarke, et Rafael Pelli, Pelli Clarke Pelli Architects a conçu quelques-uns des bâtiments les plus reconnaissables dans le monde, dont les Tours Petronas à Kuala Lumpur, l'International Finance Centre à Hong Kong et l'aéroport national de Washington, District de Columbia. La firme a également élaboré les plans d'édifices et des plans directeurs d'urbanisme pour plusieurs universités de renoms.

Pelli Clarke Pelli Architects possède une relation de longue date avec l'université Yale. Cesar Pelli était doyen de la Yale School of Architecture de 1977 à 1984 et Fred Clarke était un conférencier de l'école de 1977 à 1982. Les travaux de la firme pour Yale incluent les édifices Daniel L. Malone Engineering Center et le Boyer Center for Molecular Medicine.

SOURCE Pelli Clarke Pelli Architects

Renseignements :

Janet Yoder, +1-203-777-2515, jyoder@pcparch.com

Profil de l'entreprise

Pelli Clarke Pelli Architects

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.