Les travaux d'inspection de l'oléoduc progressent - Une défaillance a été localisée

CAP-AUX-MEULES,QC, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Les travaux d'inspection de l'oléoduc d'Hydro-Québec progressent bien et une défaillance susceptible d'être à l'origine du déversement survenu à Cap-aux-Meules le 11 septembre dernier a été localisée. Des analyses ont permis de la situer dans la zone du port de Cap-aux-Meules.

Hydro-Québec continue de mener les travaux d'inspection afin de s'assurer que le reste de l'oléoduc est en parfait état avant de procéder à l'étape de réparation, mais les résultats préliminaires portent à croire que la zone touchée se trouve dans le secteur circonscrit.

Parallèlement, Hydro-Québec poursuit les activités de confinement et de récupération de concert avec les entreprises spécialisées. La récupération se fait maintenant à l'aide d'un procédé qui permet de séparer l'eau des hydrocarbures. À ce jour, plus de 11 000 litres d'hydrocarbures ont été récupérés.

Tous les moyens et ressources nécessaires sont déployés afin de nettoyer consciencieusement le site et d'effectuer les réparations qui s'imposent. Hydro-Québec agit en étroite collaboration avec la municipalité, les associations locales concernées et  le ministère du Développement durable, de l'Environnement et Lutte contre les changements climatiques.

 

SOURCE : Hydro-Québec

Renseignements : Nathalie Vachon, Hydro-Québec, 514 289-5005, 1 844 289-5005

LIENS CONNEXES
http://www.hydro.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.