Les travaux débuteront en octobre 2016 : La Ville de Montréal investira plus de 1,5 million $ pour l'embellissement de la Promenade-Bellerive et le confort de ses usagers !

MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Richard Celzi, conseiller de la Ville, district de Tétreaultville, sont fiers d'annoncer un investissement total de 1 540 214,40 $ pour la remise en état des sentiers et l'installation de mobiliers au parc de la Promenade-Bellerive.

« Cet investissement important vise à offrir à la population avoisinante, comme à l'ensemble des visiteurs, des sentiers agréables, sécuritaires, fonctionnels et accessibles pour tous ! », a souligné avec fierté le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard, en reconnaissant que plusieurs portions des sentiers sont présentement très dégradées et problématiques. « Dès octobre, nous procéderons à l'uniformisation des largeurs de sentiers, à la correction des problématiques de drainage, à la remise en état d'une section du quai du Duc-d'Albes, à l'installation de contenants supplémentaires pour les déchets et la récupération et à la plantation d'arbres et d'arbustes pour créer davantage de zones d'ombres », a tenu à ajouter M. Ménard, qui est également responsable des grands parcs au comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Ce projet est également l'occasion de compléter la démarche d'uniformisation et de mise à niveau du mobilier et des équipements de parc amorcé en 2013. Ainsi, pour répondre à certaines demandes spécifiques des usagers, nous ajouterons du mobilier dans l'ensemble du parc de façon à diminuer les distances de déplacements entre les bancs le long des sentiers. Nous veillerons aussi à optimiser des endroits stratégiques afin de favoriser les percées visuelles sur le fleuve. Ces installations comprennent notamment l'ajout de bancs, de tables de pique-nique, de supports à vélos et des panneaux d'interprétation », a conclu M. Richard Celzi, conseiller de la Ville, district de Tétreaultville.

Rappelons que le parc de la Promenade-Bellerive est situé dans le quartier Mercier-Est de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et qu'il couvre une superficie de 22 hectares traversée par de nombreux sentiers, dont la Route verte n°5. Il est bordé au nord par la rue Notre-Dame et au sud par le fleuve St-Laurent. Très prisé particulièrement par les aînées et les jeunes familles, on y retrouve un quai d'embarquement d'une navette fluviale vers l'île Charron et le parc des Îles de Boucherville.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Sébastien Lemire, Attaché politique et responsable des communications du bureau des élu-es, Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, T. 514 872-9569, cell. : 514 808-4227, sebastien.lemire@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.