Les travaux de réaménagement de Parkside Drive dans la ville de Newmarket sont terminés

NEWMARKET, ON, le 18 oct. 2013 /CNW/ - Dans le cadre du projet de Service d'autobus rapides de York Viva (BRT) sur Davis Drive dans la ville de Newmarket, Parkside Drive a été réaménagée pour être alignée avec Longford Drive et devenir une intersection à quatre voies. Le réaménagement a permis de supprimer un ensemble de feux de circulation et d'améliorer le débit de la circulation dans cette zone.

Il s'agit là de l'une des nombreuses réalisations menées à bien cet été dans le cadre du projet de voie rapide vivaNext. Presque tous les murs de soutènement ont été bâtis, le ponceau du ruisseau à l'est a été remplacé et prolongé, et la majorité des poteaux d'Hydro ont été déplacés. Les travaux d'élargissement de la route et de pose de la première couche d'asphalte ont commencé, tandis que les travaux de reconstruction du pont Keith et de prolongement du ponceau du ruisseau à l'ouest, du côté nord, se poursuivent.

La voie rapide de Davis Drive à Newmarket se prolongera sur 2,6 km, de la rue Yonge à Roxborough Road, et le service de transport en commun rapide Viva continuera d'emprunter la voie en bordure, en direction est, jusqu'à l'autoroute 404. Le projet porte sur six nouvelles stations de transport en commun rapide et sur des améliorations du paysage urbain, telles que des trottoirs plus larges, des aménagements paysagers et l'ajout d'éléments patrimoniaux dans la conception du nouveau pont Keith. À mesure que Newmarket se développe, la voie rapide Davis Drive permettra de créer de nouvelles destinations où vivre, travailler, magasiner et se divertir.

Le projet de Service d'autobus rapides de York Viva (BRT) a bénéficié d'une subvention provinciale de 1,4 milliard de dollars au printemps 2009 et constitue un exemple de l'exécution du grand projet, le plan de 25 ans mis sur pied par Metrolinx pour concrétiser une vision commune du transport dans la région du grand Toronto et de Hamilton. Le projet est réalisé par Metrolinx, un organisme de la province de l'Ontario. Pour en savoir plus sur Le grand projet, consultez le site bigmove.ca.

York Region Rapid Transit Corporation (YRRTC) est chargée de la planification, de la conception et de la construction de tout le réseau de transport rapide vivaNext et des infrastructures connexes afin de répondre aux priorités en matière de transport définies dans le Plan directeur des transports de la région de York. YRRTC est une filiale en propriété exclusive et une société par actions de la municipalité régionale de York. Le plan vivaNext est une composante clé de la vision sous-jacente à la Loi de 2005 sur les zones de croissance de l'Ontario, qui vise à gérer la croissance dans un esprit de durabilité et de respect de l'environnement afin d'enrichir les collectivités. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.vivanext.com.

SOURCE : Metrolinx vivaNext

Dale Albers