Les travaux de réaménagement de la rue Prince-Arthur Est sont lancés

MONTRÉAL, le 23 août 2016 /CNW Telbec/ - Les travaux de réaménagement de la rue Prince-Arthur Est, entre le boulevard Saint-Laurent et l'avenue Laval, ont débuté cette semaine et se poursuivront jusqu'aux premières neiges, pour reprendre et se terminer au printemps. Désigné legs du Plateau-Mont-Royal pour le 375e anniversaire de Montréal, le projet comprendra la création d'allées le long des bâtiments, l'aménagement d'un espace d'animation, la mise en valeur de la fontaine, le remplacement des lampadaires, l'installation de mobilier urbain, la création de saillies de trottoir aux intersections et la plantation de végétaux.

« La rue Prince-Arthur Est est emblématique de Montréal et plusieurs établissements y ont encore pignon sur rue depuis sa piétonnisation. Si la rue Prince-Arthur a perdu un peu de son lustre au cours des dernières années, elle reprend peu à peu du terrain avec ses nouveaux commerces et ses investissements immobiliers. Par ce réaménagement, nous souhaitons donner envie aux résidants du quartier ainsi qu'à l'ensemble des Montréalais de la réinvestir massivement », a déclaré Luc Ferrandez, maire du Plateau-Mont-Royal.

« Depuis des décennies, les gens d'ici et d'ailleurs gravitent vers la rue Prince-Arthur Est pour déambuler et se restaurer, et leur intérêt pour cette scène, jadis incontournable, est encore bien réel. Les aménagements qui verront le jour dans le cadre du 375e lui donneront de nouveau une allure digne de sa popularité », a déclaré Christine Gosselin, conseillère d'arrondissement du district de Jeanne-Mance.

« Un chantier rime souvent avec une baisse momentanée de la clientèle pour des commerces, mais nous sommes confiants que le projet de réaménagement est un investissement pour la rue Prince-Arthur. Le projet de danse et de médiation Insomniaque de L'Estrade et Léa Tremblay-Fong, permettra d'animer le site pendant une partie des travaux » a déclaré Leonardo Nieto Monténégro, président de l'Association des commerçants de la rue Prince-Arthur.

Les coûts des travaux sont évalués à près de 3,8 M$ et sont financés par le Service des infrastructures, de la voirie et des transports (2,7 M$) et le Service de la concertation des arrondissements (1,1 M$) dans le cadre des activités dédiées aux arrondissements pour le 375e anniversaire de Montréal.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Bas de vignette : "Fontaine de la rue Prince-Arthur maintenant et selon le plan de réaménagement. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160823_C8086_PHOTO_FR_758231.jpg

Renseignements : Michel Tanguay, Chargé de communication, Le Plateau-Mont-Royal, 514 872-4095, ville.montreal.qc.ca/plateau

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.