Les travaux de construction reprennent sur l'échangeur à l'intersection de
Lewvan Drive et de la route 1 à Regina

REGINA, le 29 juill. /CNW Telbec/ - Les travaux ont repris cette semaine à l'intersection de la route 1 et de Lewvan Drive pour la construction d'un échangeur au coût de 34 millions de dollars dans le sud-ouest de Regina.

"Ce nouvel échangeur répondra aux préoccupations exprimées depuis longtemps par les automobilistes relativement à la sécurité à cette intersection achalandée. Il facilitera également la circulation à cet endroit, où le volume de trafic augmente", a déclaré le ministre de la Voirie et de l'Infrastructure de la Saskatchewan, Jim Reiter. "Nous prévoyons une augmentation de la circulation dans le sud-est de Regina en raison de projets de construction dans les secteurs commercial, résidentiel et industriel."

Ce projet est financé par les gouvernements fédéral et provincial. Le gouvernement du Canada y contribue pour 16,05 millions de dollars provenant du Fonds Chantiers Canada, et la Province finance le reste.

"Le gouvernement du Canada est heureux de travailler avec la Province de la Saskatchewan à cet important projet, qui améliorera la sécurité des navetteurs et qui contribuera à la croissance économique", a dit Andrew Scheer, député fédéral de Régina-Qu'Appelle. "Grâce à ce projet, et à d'autres comme celui-ci, notre gouvernement crée des emplois et obtient des résultats concrets pour les Canadiens."

Cette année, les travaux comprennent :

    
    -   l'achèvement du déplacement des services publics;
    -   la construction du pont;
    -   l'achèvement de travaux de remblayage pour la construction de
        bretelles.

    En 2009, les travaux portaient sur :
    -   le déplacement des services publics (conduites de gaz naturel, de
        câbles électriques et de fils téléphoniques);
    -   la construction de routes temporaires juste à l'ouest de
        l'intersection de Lewvan Drive et de la route 1 afin de fournir un
        accès provisoire à la route 1;
    -   des travaux de remblayage pour la construction d'un passage
        supérieur;
    -   le début des travaux de remblayage pour la construction de deux
        bretelles.
    

Le revêtement des bretelles, la construction du pont, l'asphaltage et l'installation de glissières de sécurité, de signalisation et d'éclairage, ainsi que les routes en surface, seront terminés en 2011. On prévoit que l'échangeur sera ouvert à la circulation d'ici la fin de l'automne 2011.

Depuis le début des travaux de construction, la circulation a été redirigée vers des routes d'accès provisoires à l'ouest de l'intersection existante, sauf les conducteurs roulant en direction sud sur Lewvan Drive et désirant tourner à gauche (à l'est) sur la route 1. Ces conducteurs sont dirigés vers le Gordon Road en direction de la rue Albert et peuvent utiliser l'échangeur de la rue Albert pour accéder à la route 1. Les conducteurs de poids lourd n'empruntent pas le Gordon Road mais doivent plutôt utiliser un itinéraire de rechange.

Les automobilistes sont tenus de réduire leur vitesse à 60 km/h dans la zone orange de construction lorsqu'ils dépassent des ouvriers et de l'équipement.

Le gouvernement du Canada prend des mesures importantes pour soutenir la croissance économique en Saskatchewan et dans l'ensemble du Canada. Le Plan d'action économique du Canada fournit près de 12 milliards de dollars de plus sur deux ans en fonds de stimulation de l'infrastructure. De plus, il accélère l'investissement de 33 milliards de dollars du plan Chantiers Canada afin d'aider à répondre aux besoins de collectivités partout au pays et de contribuer à la croissance économique à long terme, grâce à des investissements dans l'infrastructure publique comme des routes, le traitement de l'eau, l'énergie verte et le transport en commun.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Renseignements: James Kusie, Directeur, Gestion des enjeux et Affaires parlementaires, Cabinet du ministre canadien des Transports John Baird, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Rosann Semchuk, Voirie et Infrastructure, Regina, Saskatchewan, Téléphone: 306-787-6815, Cellulaire: 306-526-9345


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.