Les travailleuses de la résidence Les Jardins de Jouvence rejettent l'offre de l'employeur

MONTRÉAL, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les travailleuses du centre d'hébergement privé Les Jardins de Jouvence ont rejeté en assemblée générale l'offre de l'employeur dans la présente négociation visant à renouveler leur convention collective. Le rejet à l'unanimité de cette offre patronale démontre pour la FSSS-CSN qu'il faut poursuivre la mobilisation afin de faire débloquer la négociation.

Rassemblées en assemblée générale les 5 et 6 mai, les travailleuses de la résidence privée Les Jardins de Jouvence ont pris la décision de rejeter l'offre patronale. Rappelons que la quinzaine de travailleuses sont en attente d'une nouvelle convention collective depuis le 31 août 2014 et qu'elles se sont dotées d'un mandat de grève générale illimitée pour faire avancer la négociation.

Parmi les nombreux irritants, l'employeur refuse toujours d'accorder une rétroactivité dans son offre salariale, alors que la convention collective est échue depuis près de deux ans. Le syndicat demande de son côté des augmentations salariales. Rappelons que la rémunération moyenne dans ce secteur est de 12$ de l'heure.

« L'offre de l'employeur est méprisante. À plusieurs endroits au Québec, nous parvenons à nous entendre dans les centres d'hébergement privés. Il n'y a pas de raison que ce soit différent à la résidence les Jardins de Jouvence. Ces travailleuses donnent de précieux services aux résident-es au quotidien et méritent plus que le mépris de l'employeur. Nous allons accentuer la mobilisation dans les prochaines semaines pour faire débloquer la négociation », explique Guy Trichard, président du syndicat des centres d'hébergement privés du Grand Montréal CSN.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

 

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Hubert Forcier, 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.