Les travailleurs forestiers de la scierie de Rivière-aux-Rats de Produits forestiers Résolu joignent les rangs du syndicat Unifor

MONTRÉAL, le 20 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La centaine de travailleurs de la forêt qui alimentent l'usine présentement en grève de Résolu ont massivement joint les rangs du syndicat Unifor cette fin de semaine, quittant ainsi la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Leur convention collective étant expirée depuis plus de onze mois, une période s'est ouverte pour effectuer ce changement d'allégeance syndicale. Le dépôt d'une requête en accréditation a été fait auprès du Tribunal administratif du travail (TAT) et une décision est attendue sous peu.

Il s'agit du deuxième groupe qui se désaffilie de la CSN pour joindre Unifor au cours du mois de septembre alors que le groupe de travailleurs de la scierie de St-Hilarion dans Charlevoix a aussi joint Unifor.

« Nous comptons sur une décision rapide afin que nous puissions reprendre les négociations et les mener à terme », a indiqué Robert Morin, représentant national au service du recrutement d'Unifor.

Unifor est le plus important syndicat dans le secteur de la forêt et de la transformation du bois au Québec.

À propos d'Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

www.uniforquebec.org

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373, marie-andree.lheureux@unifor.org

RELATED LINKS