Les travailleurs d'UPS améliorent leur régime de retraite de 38 %!

Les quelque 5600 travailleurs d'UPS ont considérablement amélioré leur sort en ratifiant une nouvelle convention collective jeudi dernier...

LAVAL, QC, le 5 août /CNW Telbec/ - Jeudi dernier, les travailleurs d'UPS ont ratifié un nouveau contrat de travail au terme d'un scrutin postal. Ce contrat de travail prévoit des améliorations notables aux clauses à la fois salariales et normatives.

Le fait saillant du contrat est sans doute la suppression de la limite d'années de prestation du régime de retraite qui était auparavant fixée à 30 ans. Il s'agit d'un gain de 38 % pour les travailleurs !

"À mon avis, il s'agit du meilleur contrat de travail que nos parties respectives pouvaient négocier, explique Val Neal, directeur de la Division des petits colis de Teamsters Canada. Ensemble, nous avons jeté des bases solides pour la suite des choses."

Le nouveau contrat de travail a été ratifié par plus de 83 % des travailleurs à l'emploi de l'entreprise - une première dans l'histoire. La structure de négociation syndicale a été remaniée et n'est probablement pas étrangère à ce succès, puisque les membres ont participé directement aux pourparlers.

Le syndicat des Teamsters représente les quelque 5600 travailleurs de cette entreprise de livraison de petits colis d'un bout à l'autre du Canada.

Cette excellente convention collective lance un signal clair et sans équivoque aux travailleurs de FedEx Canada. Rappelons que le syndicat des Teamsters mène une campagne de recrutement auprès de ces travailleurs depuis 2009.

"Les travailleurs à l'emploi des entreprises de livraison de petits colis qui sont représentés par les Teamsters jouissent certainement de conditions plus avantageuses que leurs homologues non syndiqués, ajoute Robert Bouvier, président de Teamsters Canada. Le succès d'une entreprise se bâtit sur le capital humain, et notre organisation est la seule à pouvoir veiller aux meilleurs intérêts des travailleurs."

Le contrat de travail nouvellement ratifié échoit en août 2015.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Renseignements: Val Neal, Directeur de la division des petits colis de Teamsters Canada, Bureau: 905-672-5959


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.