Les travailleurs des Sociétés d'aide à l'enfance à Sudbury et Manitoulin
marquent la Journée de chemise rose le 14 avril

SUDBURY, ON, le 13 avr. /CNW/ - Les membres du personnel des Sociétés d'aide à l'enfance à Sudbury et Manitoulin porteront des vêtements roses pour aller au travail le mercredi 14 avril afin d'attirer l'attention sur le problème de brimades dans la communauté.

"En dépit de quelque progrès dans la sensibilisation du public, le problème de brimades existe toujours dans nos écoles, lieux de travail, foyers et sur Internet," a déclaré Jane Kaija, présidente de la section locale 668 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) qui représente environ 200 membres du personnel à la Société d'aide à l'enfance à Sudbury.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, rendra visite aux membres à la Société d'aide à l'enfance le 14 avril.

"J'attends avec impatience l'occasion de rencontrer nos membres à Sudbury et d'écouter en personne la situation dans la communauté. Les brimades représentent un aspect de la violence en milieu de travail et les syndicats ont contribué de façon remarquable aux changements législatifs qui ont été adoptés pour résoudre le problème," a déclaré Thomas, en faisant référence au passage du projet de loi 168 qui entrera en vigueur cette année.

Entrant dans sa troisième année, la Journée nationale de chemise rose a été commencée par un groupe de jeunes garçons en Nouvelle-Écosse à l'appui d'un autre garçon qui était victime des brimades. Cette journée est marquée d'un bout à l'autre du Canada tant par les jeunes étudiants que par les adultes qui partagent le slogan "Arrêtons les brimades !"

Les membres du personnel syndiqué aux Sociétés d'aide à l'enfance à Sudbury et Manitoulin font partie de la division des services communautaires du SEFPO qui représente plus de 11 500 travailleurs dans les services de protection des enfants, les services de santé mentale, les centres de traitement des enfants et les organismes des services de développement, les foyers pour femmes, les garderies ainsi que les services correctionnels pour les jeunes.

SOURCE Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

Renseignements : Renseignements: Jane Kaija, section locale 668 du SEFPO à Sudbury, (705) 677-8144

Profil de l'entreprise

Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

Renseignements sur cet organisme

OPSEU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.