Les travailleurs de Brink's ont voté en faveur d'un solide mandat de grève

TORONTO, le 15 sept. 2017 /CNW/ - Les membres d'Unifor chez Brink's Canada Limited en Colombie-Britannique et en Ontario ont voté en faveur d'un solide mandat de grève. 

« La sécurité physique de nos membres est au cœur de ces négociations alors il ne fait aucun doute qu'Unifor est prêt à prendre toutes les mesures nécessaires », a déclaré le président national d'Unifor Jerry Dias.

En Ontario, un total de 800 membres des sections locales 27, 103, 112, 195, 229, 504, 598, 599, 1359, 1106 et 4266 d'Unifor ont voté à 98 pour cent en faveur d'un mandat de grève. Trois cent autres membres représentés par la section locale 114 d'Unifor en Colombie-Britannique ont voté à 95 pour cent pour le déclenchement d'une grève si une entente équitable et raisonnable ne peut être conclue.

Le résultat des votes envoie un message très clair à Brink's Canada Limited avant le début des négociations prévues en Colombie-Britannique du 18 au 21 septembre, et en Ontario du 2 au 6 octobre. La compagnie risque de connaître des conflits de travail simultanés dans les deux provinces alors que les travailleurs seront en position légale de déclencher une grève le 15 et le 16 octobre respectivement.  

Un des principaux litiges porte sur la mise en place du modèle d'équipe restreinte utilisant deux personnes plutôt que trois et qui signifie que le chauffeur et le messager sont tous les deux forcés de sortir du véhicule lors des dépôts et des collectes, ce qui les rend plus vulnérables à une attaque. Unifor réclame depuis longtemps l'élimination de ce modèle d'équipe restreinte et demande à la place l'utilisation d'équipe de trois personnes permettant ainsi au chauffeur de rester dans le véhicule pour surveiller et protéger les autres membres de l'équipe.

D'autres questions litigieuses portent sur la demande de Brink's Canada Limited de changer le régime de retraite à prestations déterminées bien capitalisé des travailleurs à un régime de retraite à cotisations déterminées volontaire, alors que la compagnie continue d'engranger d'énormes profits. Les travailleurs en Colombie-Britannique traînent derrière leurs vis-à-vis en Ontario sur le plan monétaire en dépit du fait que plusieurs contrats de l'entreprise sont nationaux.

« Nos membres en ont assez, il est temps d'obtenir l'équité, a déclaré Jerry Dias. La compagnie doit présenter une offre à la table qui protège ses travailleurs tant sur le plan physique que financier. »"

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse kathleen.okeefe@unifor.org ou au numéro 416‑896‑3303 (cell.).

LIENS CONNEXES
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.