Les travailleurs de Bombardier ratifient les conventions collectives

TORONTO, le 28 juin 2015 /CNW/ - Les membres de deux sections locales d'Unifor travaillant à l'usine de Bombardier Aéronautique de Downsview ont ratifié ce matin les nouvelles conventions collectives avec la société, qui amélioreront leurs régimes de retraite et leur sécurité d'emploi.

« Cette entente représente un gain important pour nos membres en cette période difficile pour le marché de l'avion d'affaires », a déclaré Scott McIlmoyle, président de la section locale 112 d'Unifor.

Les nouvelles ententes s'appliquent aux membres de la section locale 112 d'Unifor qui travaillent à la production à l'usine, ainsi qu'aux membres de la section locale 673 d'Unifor qui occupent des emplois techniques et administratifs.

« La société cherchait à obtenir d'importantes réductions de coûts de la part de nos membres, mais nous avons continué de négocier après l'échéance pour conclure cette entente », a affirmé Mary Ellen McIlmoyle, présidente de la section locale 673 d'Unifor.

Les deux sections locales ont obtenu des hausses salariales de 1 % et de 1,25 % pour la deuxième et la troisième année des conventions, respectivement. Ces nouvelles ententes sont valables jusqu'au 22 juin 2018.

En vertu des nouvelles conventions collectives, les employés contractuels deviendront des employés permanents. Les deux conventions collectives prévoient des augmentations des rentes de retraite en plus d'un programme d'encouragement à la retraite. « Les mesures de retraite anticipée créeront des emplois pour les jeunes et aideront à contrebalancer les récentes annonces de mises à pied à l'usine », a mentionné Dawn Cartwright, directrice du secteur de la construction aéronautique et spatiale à Unifor.

Unifor, principal syndicat du secteur privé au Canada, représente plus de 305 000 travailleurs, dont 11 000 dans le secteur de la construction aéronautique et spatiale. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le délégué du personnel des Communications d'Unifor, M. Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou composer le 647-385-4054 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.