Les travailleurs d'Atlantic Packaging obtiennent une convention collective satisfaisante

TORONTO, le 13 févr. 2015 /CNW/ - Les travailleurs d'Atlantic Packaging, membres d'Unifor, ont voté massivement en faveur d'une nouvelle convention collective qui prévoit des augmentations de salaire et une bonification des avantages sociaux. La nouvelle convention comprend des hausses annuelles de salaire de 2 % rétroactives au 15 octobre 2014, date d'expiration de la convention précédente.

En plus d'une prime à la signature de 1 000 $, les travailleurs bénéficieront d'une bonification de leurs régimes de soins dentaires, de la vue et des prestations d'invalidité de longue durée ainsi que d'autres avantages monétaires tels que des indemnités pour l'achat de bottes, des primes de poste et des indemnités de départ.

« Le modèle qu'Unifor met en place dans l'industrie forestière génère des gains économiques importants et des progrès notables pour les travailleurs de tout le pays», a souligné Jerry Dias, président national d'Unifor.

En février 2014, après avoir constaté que l'industrie forestière renouait avec la rentabilité grâce en grande partie à des années de compressions et de sacrifices de la part des travailleurs, Unifor s'est engagé à négocier des hausses de salaire et une bonification des avantages sociaux pour les travailleurs du secteur forestier de l'Est du Canada. Les quelque 65 travailleurs d'Atlantic Packaging sont les derniers à obtenir ces augmentations qu'Unifor a obtenues l'an dernier en parvenant à une entente avec Produits forestiers Résolu.

« Les membres de la section locale 1894 sont extrêmement satisfaits de cette convention, compte tenu en particulier de l'incertitude touchant ce secteur et du terrain perdu par les travailleurs ces dernières années », a déclaré Mike Kachurowski, représentant national d'Unifor.

Représentant plus de 305 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Unifor

Renseignements : Shelley Burgoyne, représentante du personnel aux Communications d'Unifor à shelley.burgoyne@Unifor.org ou au 902-717-7491 (cell.)

Unifor