Les travailleurs agricoles guatémaltèques récupèrent leur argent

MONTRÉAL, le 25 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite d'une entente entre le Cabinet Conseil Immigration (Cabinet) et l'Agence de placement Les Progrès inc. (l'Agence), neuf travailleurs agricoles guatémaltèques arrêtés il y a quelque temps se sont vus remettre un montant total de 6994,12 $CAN.

Le montant retourné aux travailleurs correspond à la différence entre les sommes perçues pour régulariser leur permis de travail en vertu de leur entente signée avec l'Agence/Cabinet et la partie des honoraires et déboursés déjà engagés par le Cabinet. Le Cabinet accepte par conséquent que, pour des raisons humanitaires, il n'exigera pas la portion impayée à ce jour de ses honoraires, même si le travail pour régulariser la situation des travailleurs est terminé à toutes fins pratiques. La remise des montants se fera au prorata de la contribution des travailleurs.

D'autre part, les travailleurs ont reçu la confirmation qu'entre le 22 octobre 2016 et le 10 novembre 2016, l'Agence avait effectué des transferts d'argent auprès de la maison de transfert RIA de Victoriaville, dont certains ont eu lieu durant leur détention, aux familles de certains travailleurs qui lui en avait fait la demande pour un montant global de 5 400 $CAN.

SOURCE ENIGMA COMMUNICATIONS INC.

Renseignements : M. Emmanuel Guillaume, Cabinet Conseil Immigration, 514 387-7577

LIENS CONNEXES

ENIGMA COMMUNICATIONS INC.