Les trains de VIA Rail cesseront de siffler au passage à niveau du chemin Greenbank

LE RÈGLEMENT DE LA VILLE D'OTTAWA CONTRE LE SIFFLEMENT ENTRE EN VIGUEUR

MONTRÉAL, le 15 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Conformément à la motion entérinée par le Conseil de la Ville d'Ottawa le 24 juin, les trains de VIA Rail Canada (VIA Rail) cesseront de siffler au passage à niveau du chemin Greenbank dès le samedi 18 juillet à 00 h 01. Cette mesure est conforme avec l'ordonnance contre le sifflement des trains qui était en vigueur avant la construction du passage à niveau temporaire du chemin Greenbank pour permettre l'édification d'un viaduc séparant la voie ferrée de la chaussée. Des règlements semblables contre le sifflement sont en vigueur à plusieurs passages à niveau dans la Ville d'Ottawa.

VIA Rail et la Ville d'Ottawa collaborent pour assurer la sécurité publique et répondre aux préoccupations des résidents concernant le bruit ambiant aux environs du passage à niveau du chemin Greenbank. VIA Rail et la Ville d'Ottawa surveilleront les activités sur les lieux et à proximité du passage à niveau afin de s'assurer qu'elles maintiennent les conditions nécessaires à l'arrêt du sifflement des trains.

Chez Via Rail, assurer la sécurité de ses activités pour ses passagers, ses employés et le grand public est de la plus haute importance. Nous rappelons à tous d'agir avec prudence à proximité des voies ferrées et de respecter les indications aux passages à niveau.

À propos de VIA Rail
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. À propos de VIA Rail: www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Connectez-vous à VIA Rail
Twitter @VIA_rail
Facebook /viarailcanada
Instagram @viarailcanada
Blogue Évolution

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Maxime Dupont-Demers, Conseiller principal, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514 871-6137, 1 877 393-8787 Maxime_Dupont-Demers@viarail.ca, media@viarail.ca

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.