Les titres de Ressources et Énergie Squatex vont commencer à être négociés à la cote de la Bourse des valeurs canadiennes

BROSSARD, QC, le 30 mars 2017 /CNW Telbec/ - Ressources et Énergie Squatex Inc. (Squatex) (CSE: SQX), société d'exploration pétrolière et gazière québécoise, est heureuse d'annoncer que ses actions ordinaires commenceront à être négociées à la cote de la Bourse des valeurs canadiennes (« CSE »), à l'ouverture des marchés, le lundi 3 avril 2017, sous le symbole boursier « SQX » (numéro ISIN : CA 85224X1087).

M. Jean-Claude Caron, président et chef de la direction de Squatex a déclaré : « Je suis fier et très heureux qu'après plus de 16 ans de travail acharné, la société que j'ai fondée en 2001 devienne la première  pétrolière québécoise à être inscrite sur les marchés boursiers depuis plus d'une décennie. L'adoption des nouvelles lois 102 sur l'environnement et 35 sur le développement des hydrocarbures au Québec permet d'avoir enfin un cadre législatif clair règlementant l'exploration pétrolière et gazière d'un point de vue technique, mais aussi environnemental. Ces lois sont un pas important en avant rendant maintenant le contexte politique et social favorable pour que Squatex puisse poursuivre ses travaux d'exploration et de développement. » Monsieur Caron a ajouté : « La structure Massé présentant des réservoirs conventionnels qui ne nécessitent aucune fracturation hydraulique et qui s'étendent sur au moins 80 km2, soit environ 2 % du territoire couvert par nos permis de recherches dans le Bas St-Laurent (4 313 km2). »

Le programme d'exploration prévu par Squatex pour les deux prochaines années permettra de mieux préciser le potentiel exploitable de ses permis d'exploration pétrolière et gazière. 

À propos de Ressources et Énergie Squatex Inc.
Squatex est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui a été créé en 2001 dont l'activité principale est d'effectuer des travaux et des études visant à l'évaluation et le développement du potentiel pétrolier et gazier d'un territoire de 656 093 hectares sous permis d'exploration au Québec. Squatex détient une participation nette de 70 % dans 217 370 ha de permis d'exploration dans les Basses-Terres du Saint-Laurent et dans 431 339 ha de permis dans le Bas-Saint-Laurent.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des déclarations qui peuvent constituer des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les informations prospectives peuvent inclure, entre autres, les déclarations concernant les plans futurs, les coûts, les objectifs ou le rendement de Squatex, ou les hypothèses sous-jacentes à l'un ou l'autre de ces éléments. Dans le présent communiqué de presse, des mots et expressions tels que « peut », « pourrait », « probable », « croire », « s'attendre à », « anticiper », « prévoir », « estimer », « planifier », ainsi que des mots et expressions similaires et la forme négative de ceux-ci sont utilisés pour identifier des informations prospectives. Les informations prospectives ne doivent pas être interprétées comme des garanties de rendement ou de résultats futurs, et ne sont pas nécessairement des indications exactes de l'atteinte d'un tel rendement ou de tels résultats ni du moment de l'atteinte d'un tel rendement ou de tels résultats. Rien ne garantit que les événements prévus dans les informations prospectives se produiront ou se réaliseront, y compris le développement des propriétés de Squatex, ou s'ils se réalisent, les avantages que Squatex en tirera. Les informations prospectives sont basées sur les informations disponibles au moment où elles sont formulées et/ou sur la bonne foi de la direction à l'égard d'événements futurs, et elles sont assujetties à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Squatex. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent notamment ceux qui sont décrits à la rubrique « Risques et incertitudes » dans le rapport de gestion de Squatex pour l'exercice terminé le 31 mars 2016, ainsi qu'à la rubrique « Risk Factors » (Facteurs de risque) de la Déclaration d'inscription (Formulaire 2A de la CSE) datée du 27 février 2017 de Squatex, dont des copies sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les informations prospectives. Squatex n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser toute information prospective contenue dans le présent communiqué de presse pour tenir compte d'informations, d'événements ou de circonstances ultérieurs, ni autrement, et elle ne s'engage d'aucune façon à le faire, à moins d'y être tenue par les lois applicables.

Ressources et Énergie Squatex Inc.
7055 Boul. Taschereau,
Suite 500
Brossard, Québec J4Z 1A7

Tél. : 450-766-0861
Site Web : www.squatex.com

 

SOURCE Ressource et énergie Squatex

Renseignements : M. Jean-Claude Caron, président, au 450-766-0861, M. Mario Lévesque, directeur du développement, au 418-391-1155, ou M. René Guimond, CPA, CGA, vice-président, finances, au 450‑766‑0861.

LIENS CONNEXES
http://www.squatex.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.