Les téléphones intelligents au service de l'épargne-retraite : Nouveau
calculateur en ligne permettant aux participants à un régime
d'épargne-retraite collectif de constater comment une légère augmentation de
leurs cotisations peut faire croître leur revenu à la retraite

LONDON, ON, le 22 mars 2010 /CNW/ - La Great-West, compagnie d'assurance-vie a procédé aujourd'hui au lancement d'un calculateur en ligne novateur conçu pour aider les participants à un régime d'épargne-retraite collectif à constater l'augmentation de revenu annuel à la retraite que peut entraîner même une légère augmentation de leurs cotisations au régime d'épargne-retraite collectif parrainé par leur employeur.

Les participants peuvent accéder au calculateur Mon avantage de un pour cent à partir de leur téléphone intelligent BlackBerry ou iPhone au www.monavantage1pourcent.ca.

" Les gens veulent avoir à portée de la main des ressources pouvant les aider à prendre les décisions qu'il faut pour réaliser leurs objectifs en matière d'épargne pour la retraite ", affirme Michael Campbell, vice-président, Marketing, Services de retraite collectifs de la Great-West. " Ce nouveau calculateur aide non seulement les participants de régime à voir la différence que peut entraîner une petite augmentation de leurs cotisations, mais il leur permet aussi de modifier leurs taux de cotisation rapidement et facilement. "

Les appareils mobiles constituent des outils d'accès à l'information de plus en plus populaires. En effet, près d'un Canadien sur trois utilisant des services sans fil possède un téléphone intelligent*.

Grâce à ses graphiques faciles à lire, le calculateur Mon avantage de un pour cent peut être utile aux participants puisqu'il leur donne un bon aperçu des actions qu'ils peuvent poser pour réaliser leurs objectifs d'épargne pour la retraite. Par exemple, pour un participant âgé de 25 ans qui gagne actuellement 30 000 $ par année, une cotisation de un pour cent de plus du salaire - c.-à-d. 300 $ - chaque année permettrait d'obtenir jusqu'à 1 431 $ de revenu de retraite annuel supplémentaire.

" À notre connaissance, nous sommes les premiers à faire en sorte qu'un tel outil soit facilement accessible à partir d'un téléphone intelligent ", dit M. Campbell.

Dans de nombreux cas, les participants ont accès à une version adaptée du calculateur, laquelle comprend la cotisation de contrepartie de leur employeur. Cette caractéristique tombe à point, comme le souligne M. Campbell, car les employeurs canadiens cotisent de plus en plus à leurs régimes de retraite collectifs et les employés se font de plus en plus nombreux à cotiser le maximum permis à leur régime afin de bénéficier des cotisations patronales de contrepartie maximales, d'après le Rapport 2009 d'analyse comparative sur les régimes de capitalisation. (http://www.lagreatwest.com/001/Accueil/Produits_collectifs/Regimes_de_retraite_et_depargne_collectifs/index.htm)

Selon les personnes ayant répondu au cinquième sondage annuel, les employés ont cotisé en moyenne 4,5 pour cent de leur salaire à leur régime de retraite à cotisations déterminées en 2009, comparativement à une moyenne de 4,2 pour cent en 2008. Le rapport a été parrainé par la Great-West, qui administre 1,2 million de comptes de participants à un régime d'épargne-retraite collectif, et un régime de retraite à cotisations déterminées canadien sur trois.

" À titre de fournisseur de services de premier ordre en matière de régimes de retraite collectifs, nous nous sommes engagés à concevoir des outils pratiques et créatifs qui aident les participants à faire le nécessaire pour réaliser leurs objectifs en ce qui concerne la retraite ", dit M. Campbell. Il fait aussi remarquer que plus de 50 pour cent des travailleurs du secteur privé au Canada jouissent désormais de régimes de retraite au travail, et dans 70 pour cent des cas, la protection dont ils bénéficient leur est offerte aux termes d'un régime de capitalisation, une catégorie comprenant notamment les régimes de retraite à cotisations déterminées, les régimes de participation différée aux bénéfices, les régimes enregistrés d'épargne-retraite collectifs et les comptes d'épargne libre d'impôt collectifs.

" Ce nouvel outil n'est qu'un exemple du soutien et des caractéristiques qui sont offerts pour répondre aux besoins en constante évolution des participants à un régime de capitalisation. De concert avec leur fournisseur de régime de capitalisation, les employeurs qui offrent des régimes d'épargne-retraite collectifs s'efforcent d'inciter leurs participants à s'investir, et d'offrir le soutien nécessaire pour que leurs employés puissent obtenir le meilleur revenu de retraite possible. "

Profil de la Great-West

La Great-West administre au Canada plus de 17 000 régimes de retraite collectifs, représentant près de 30 pour cent des régimes de capitalisation canadiens, et au-delà de 1,2 million de comptes de participants. Aux États-Unis, la Great-West constitue le quatrième fournisseur de services de tenue de dossiers de régimes de retraite collectifs en importance d'après le nombre total de participants et Putnam Investments renforce la présence nord-américaine de l'organisation dans ce marché. Ensemble, nous servons plus de 6 millions de participants.

*http://businesscenter.jdpower.com/news/pressrelease.aspx?ID=2009242 (en anglais seulement)

SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie

Renseignements : Renseignements: Marlene Klassen, ARP, Vice-présidente adjointe, Service des communications, 204 946-7705


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.