Les télédiffuseurs locaux du Canada proposent au CRTC la solution
"Consommateurs d'abord"

OTTAWA, le 8 déc. /CNW/ - Dans une présentation conjointe historique au CRTC aujourd'hui, les P.D.G. de CTV, Global et SRC-CBC ont comparu ensemble pour la première fois et proposé une solution favorisant d'abord les consommateurs qui assure tous les Canadiens de services de télévision abordables, accessibles et viables.

"Les consommateurs et téléspectateurs canadiens méritent un choix et un nouveau faisceau de canaux de base est un début, a dit Hubert T. Lacroix, président directeur général de CBC/Radio-Canada. Avec un tarif plafonné réglementé, les Canadiens seront à l'abri de hausses de tarifs pour un nombre restreint de canaux de base, comprenant les canaux de télévision locale que les consommateurs exigent et auxquels ils s'attendent."

"Les Canadiens regardent les nouvelles et la programmation de la télévision locale et les soutiennent; ces consultations l'ont clairement établi, a dit Ivan Fecan, président directeur général de CTVglobemedia et directeur général de CTV Inc. Nous voulons continuer de servir les téléspectateurs canadiens et la mise en oeuvre d'un régime de négociation de la valeur créera une situation équitable pour tous et un avenir viable pour la télévision locale."

"Les téléspectateurs de la télévision locale méritent d'avoir accès aux stations locales pour lesquelles ils paient déjà, a dit Leonard Asper, président directeur général de Canwest Global Communications Corp. Notre solution fera pencher la balance du côté du consommateur et assurera que les téléspectateurs ont accès à la télévision locale qu'ils exigent."

Au cours du processus officiel de consultation menant aux audiences actuelles convoquées sur les instructions du gouvernement du Canada, plus de 130 000 Canadiens ont soumis au CRTC des remarques favorables à la télévision locale et à son droit de négocier avec les compagnies de câble et de satellite. Les télédiffuseurs du Canada continuent d'être inondés de lettres de soutien des consommateurs et des téléspectateurs d'un océan à l'autre.

À propos de Ma Télé Locale - J'Y Tiens:

Ma Télé Locale - J'Y Tiens est une campagne lancée par les télédiffuseurs canadiens pour la protection et la préservation de la télévision locale pour les téléspectateurs du Canada. La campagne encourage les Canadiens à faire entendre leur voix à l'appui de la télévision locale en se joignant à la conversation à www.localtvmatters.ca.

SOURCE CTV

Renseignements : Renseignements: Bonnie Brownlee, vice-présidente directrice de CTV, Communications au (416) 384-7190 ou Bonnie.Brownlee@ctv.ca; John Douglas, vice-président principal de Canwest, Affaires publique au (204) 227-1846 ou jdouglas@canwest.com; Jeff Keay, chef des relations avec les médias, SRC au (416) 205-3987 ou jeff.keay@cbc.ca

CTV

Actualités - Médias