Les télécommunicateurs canadiens terminent les essais de l'appel vidéo sans
fil bidirectionnel

Le service créera la plus grande communauté en Amérique du Nord pour l'appel vidéo.

TORONTO, le 24 févr. /CNW/ - Les utilisateurs de téléphones mobiles canadiens sont un peu plus près de pouvoir établir des communications vidéo avec leurs parents, leurs amis et leurs clients sur des réseaux mobiles concurrents. En effet, Bell, Rogers et TELUS ont annoncé aujourd'hui la conclusion réussie des essais de l'appel vidéo mobile bidirectionnel entre télécommunicateurs. L'appel vidéo permet au client d'établir une communication visuelle avec son interlocuteur et de lui montrer ce qu'il voit afin, par exemple, de partager des moments spéciaux ou d'obtenir son avis sur un cadeau d'anniversaire avant de l'acheter.

Le service d'appel vidéo mobile est actuellement offert par plusieurs télécommunicateurs au Canada, mais les deux interlocuteurs doivent utiliser le même réseau et un téléphone compatible. Lorsque l'appel vidéo mobile intertélécommunicateurs sera lancé, les clients pourront faire des appels vidéo entre différents réseaux, ce qui créera la plus grande communauté en Amérique du Nord pour l'appel vidéo.

"Nous sommes fiers de faire partie du premier partenariat entre télécommunicateurs nord-américains qui permettra aux clients de communiquer entre eux par vidéo, a déclaré Stephen Howe, chef du développement technologique chez Bell Mobilité. En supprimant les barrières entre les clients du service d'appel vidéo au Canada, nous prévoyons une forte demande - comme c'est arrivé à la suite d'autres initiatives intertélécommunicateurs visant notamment la messagerie texte et la messagerie photo."

"Cet essai permettra à l'appel vidéo mobile intertélécommunicateurs de franchir une autre étape, en créant une communauté beaucoup plus vaste d'utilisateurs de l'appel vidéo et en offrant aux clients plus de souplesse et de liberté dans leur façon de communiquer, a déclaré Upinder Saini, vice-président, Développement de nouveaux produits chez Rogers Communications. Ce développement très intéressant pour les utilisateurs canadiens de services sans fil est un important jalon pour l'appel vidéo."

"L'appel vidéo mobile offre une expérience de communication plus riche avec les parents, les amis et les partenaires d'affaires, a déclaré Ibrahim Gedeon, chef de la technologie chez TELUS. La réussite de cet essai, fait en collaboration avec Bell et Rogers, est une étape clé pour les utilisateurs de services mobiles du Canada."

Bell, Rogers et TELUS offrent chacune des téléphones qui prennent en charge la norme ouverte de vidéophonie 3G-324M. Cette norme acceptée à l'échelle internationale assure la compatibilité avec les autres systèmes et télécommunicateurs qui l'ont adoptée.

À propos de Bell

Bell, dont le siège social se trouve à Montréal, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande, ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

À propos de Rogers Communications Inc.

Rogers Communications Inc. est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Elle exerce ses activités dans le secteur des services sans fil de transmission de la voix et de données par l'intermédiaire de Rogers Sans-fil, le plus important fournisseur de services sans fil au Canada. Grâce à sa division Cable, Rogers est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision, d'accès Internet à haute vitesse et de téléphonie par câble. Par le truchement de sa division Media, la société œuvre dans les domaines de la radio et de la télévision, du télé-achat, des magazines, des revues spécialisées et du divertissement sportif. La société est inscrite à la Bourse de Toronto (RCI.a et RCI.b) et à la Bourse de New York (RCI). Pour obtenir plus de renseignements sur le groupe Rogers, visitez le site www.rogers.com.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,5 millions d'abonnés à des services mobiles, 4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 170 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a été honorée d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Questions des médias: Claire Fiset, Bell, Relations avec les médias, (514) 870-4739, claire.fiset@bell.ca; Michelle Ghandour, Rogers, Relations avec les médias, (416) 935-7747, michelle.ghandour@rci.rogers.com; Jeremy Baxter, TELUS, Relations médiatiques, (604) 813-7512, jeremy.baxter@telus.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.