Les Teamsters saluent le projet de remplacement de la ligne 3 d'Enbridge

OTTAWA, le 30 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le syndicat des Teamsters salue la décision du gouvernement fédéral d'approuver le remplacement de la ligne 3 d'Enbridge, un projet d'oléoduc ambitieux qui aidera des milliers de travailleurs et leurs familles.

Le mégaprojet de 7,5 G$ entrainera des retombées de 514 millions de dollars en taxes et impôts pour les gouvernements provinciaux et fédéral et ajoutera 3 G$ au PIB du Canada. Les communautés le long du tracé de l'oléoduc bénéficieront également de la manne puisque les travailleurs auront besoin de nourriture, d'hébergement et de plusieurs autres produits et services.

« Quand les temps sont difficiles, on doit aussi regarder au-delà des impacts économiques, explique le président de Teamsters Canada, François Laporte. Nous y voyons l'espoir que des milliers de Canadiens touchés par la chute des prix du pétrole puissent enfin améliorer leur sort. »

En effet, le remplacement de la ligne 3 d'Enbridge créera des milliers de bons emplois qui viendront de pair avec des régimes de retraite, des avantages sociaux et des salaires dans les six chiffres. Même si les emplois dans le secteur de la construction ne sont pas permanents, ces salaires permettront aux travailleurs de faire une mise de fonds sur leur première maison, d'envoyer leurs enfants à l'université ou de tenir le coup jusqu'au prochain gros projet de construction.

« Ce projet créateur d'emplois est très utile en cette ère où les inégalités sont de plus en plus présentes, où les salaires stagnent et où la classe moyenne perd du terrain, ajoute le leader syndical. »

Au-delà des bienfaits économiques, le projet de la ligne 3 se veut d'abord une opération d'entretien puisque l'oléoduc original a été mis en service en 1968. Tous les tronçons de la ligne seront remplacés par des tuyaux en acier et les toutes dernières technologies de revêtement seront mises en place. Par conséquent, les anciens tuyaux seront retirés.

Les Teamsters croient que tous les Canadiens et Canadiennes en tireront profit, puisqu'un oléoduc moderne, sécuritaire et entretenu régulièrement est d'une importance capitale pour tous et toutes.

Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

Facebook.com/TeamstersCanadaTwitter.com/TeamstersCanadaTeamsters.ca

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques, Téléphone : 450 682-5521, Cell : 514 609-5101, Courriel : slacroix@teamsters.ca

RELATED LINKS
http://teamsters.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.