Les Teamsters manifesteront contre la fermeture de l'entrepôt de HBC à
Lachine

LAVAL, QC, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Le 29 janvier prochain, des membres du syndicat des Teamsters se rassembleront dans l'arrondissement Lachine, à Montréal, pour manifester contre la fermeture définitive du centre de distribution de HBC, prévue pour la mi-février.

Cette manifestation a lieu presque un an jour pour jour après la fermeture du centre d'appels de cette même entreprise.

"C'est à se demander si La Baie n'est tout simplement pas en train de mettre fin à toutes ses activités au Québec, s'interroge Gerry Boutin, président de la Section locale 931 des Teamsters qui représente les travailleurs du centre de distribution. C'est une journée sombre pour ces gens qui devront se chercher un nouvel emploi dès février prochain."

La direction de HBC a annoncé la mauvaise nouvelle à ses 150 travailleurs le 12 novembre dernier, invoquant une réorganisation logistique pour justifier la fermeture.

Le centre de distribution desservait les magasins La Baie et certains magasins Zellers du Québec et des Maritimes. Toutes les activités seront désormais centralisées à Toronto pour l'est du Canada et à Vancouver pour l'Ouest canadien.

"J'invite les élus municipaux, provinciaux et fédéraux à se joindre à nous le 29 janvier prochain, lance M. Boutin. À mon avis, les travailleurs apprécieraient leur solidarité en cette période difficile."

Quoi : Manifestation de solidarité pour les 150 travailleurs du centre de
    distribution de La Baie qui perdront leur emploi en février prochain

Quand : Vendredi 29 janvier 2010, de midi à 13 heures

Où :    Centre de distribution de La Baie
            2105, 23e Avenue, Lachine, QC H8T 1X3

Porte-parole : Stéphane Lacroix, directeur des communications de
    Teamsters Canada, ainsi que les dirigeants de la Section locale 931 des
    Teamsters seront sur place pour répondre aux questions des journalistes.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, (514) 609-5101