Les Teamsters font une percée chez FedEx ! - Les travailleurs d'un entrepôt de FedEx en Colombie-Britannique joignent les Teamsters, une première en Amérique du Nord...

VANCOUVER, le 17 sept. 2014 /CNW/ - Les quelque 14 travailleurs et travailleuses de l'entrepôt de la compagnie FedEx Freight Canada localisé à Surrey en Colombie-Britannique ont choisi la Section locale 31 du syndicat des Teamsters pour les représenter.

La campagne de syndicalisation a commencé en juin dernier et s'est conclue hier avec la publication d'une ordonnance du Conseil canadien des relations industrielles. Il s'agit d'une première en Amérique du Nord pour les travailleurs de cette compagnie, mis à part leurs pilotes américains.

« Je tiens à saluer le courage de ces 14 personnes, a expliqué Stan Hennessy, président de la Section locale 31 du syndicat des Teamsters et vice-président international. Ils ont toute mon admiration parce qu'il s'agit d'une première en Amérique du Nord. »

Les travailleurs ont expliqué les raisons de leur décision : avantages sociaux peu intéressants, maigre régime de retraite et des salaires inférieurs à la moyenne des travailleurs de l'industrie qui, rappelons-le, sont syndiqués en bonne partie avec les Teamsters.

« Nos membres travaillent 20 heures par semaine, alors comment voulez-vous qu'ils améliorent leur sort? Se questionne le leader syndical. Ils en ont assez de vivre dans l'insécurité. »

Stan Hennessy tient à remercier le comité de syndicalisation de même que les permanents syndicaux de sa section locale et l'équipe du bureau de Teamsters Canada à Vancouver pour cette campagne victorieuse.

Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE : Teamsters Canada

Renseignements : Stephane Lacroix, Communications Department / Service des communications Teamsters Canada, Skype: teamsterslacroix, Cell: 514-609-5101, Facebook.com/TeamstersCanada, Twitter.com/TeamstersCanada, Teamsters.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.