Les Teamsters envoient un avis de grève au CP

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada fixe une échéance en vue d'obtenir un contrat de travail négocié.

MONTRÉAL, le 10 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) a avisé aujourd'hui les négociateurs du Chemin de fer Canadien Pacifique (CP) que si les négociations n'aboutissent pas à une entente d'ici minuit, le 14 février, l'ensemble de l'unité de négociation des ingénieurs de locomotive, chefs de train, agents de train et agents de triage exercera son droit de grève dans tous ses lieux de travail au Canada à compter de 00 h 01 (heure de l'Est), le 15 février 2015.

Le président de la CFTC, Douglas Finnson, explique que les membres du syndicat sont déterminés à obtenir un règlement négocié, lequel permettrait de régler les problèmes auxquels ils sont exposés jour après jour.

« Le CP est totalement incapable de fournir à la majorité de nos membres quelque sorte de renseignement précis sur leur horaire de travail. Les négociateurs du CP ont admis que leur modèle d'ordre des travaux est complètement imprévisible et qu'ils ne peuvent tout simplement pas y trouver une solution. En outre, le CP se montre soit réticent soit incapable de respecter les conventions collectives qui prévoient que les équipes de train cessent de travailler et se reposent après 10 heures de travail ininterrompues », ajoute M. Finnson. Ce ne sont là que deux exemples des conditions de travail anormales créées par le CP pour les membres des Teamsters, lesquelles posent d'importants problèmes aux équipes de train, que le comité de négociation du syndicat tente de régler.

Les Teamsters rencontrent le CP à Montréal avec l'aide des Services fédéraux de médiation et de conciliation. Le syndicat a fourni au CP une série de choix judicieux et efficaces qui corrigeraient bon nombre de ces terribles conditions de travail et continuera de rechercher des solutions efficaces si le CP désire effectuer des changements positifs. La CFTC est optimiste et croit que le CP pourra accepter une série de conditions que les membres du syndicat ratifieraient.

« Les Teamsters sont ici pour négocier », confirme M. Finnson, président de la CFTC.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Conférence ferroviaire de Teamsters Canada

Renseignements : Douglas Finnson, président, Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, Bureau : 613-235-1828, Courriel : dougfinnson@shaw.ca

LIENS CONNEXES
www.teamstersrail.ca

Profil de l'entreprise

Conférence ferroviaire de Teamsters Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.