Les Teamsters assurent la sécurité des équipages des véhicules blindés et du public

TORONTO, le 1er sept. 2016 /CNW/ - Wayne Garner, directeur adjoint de la Division des véhicules blindés de Teamsters Canada, a participé aujourd'hui à une réunion téléphonique des représentants du gouvernement fédéral et de l'industrie afin de discuter des enjeux de sécurité dans l'industrie du transport des valeurs.

Cette audience fait suite à une décision rendue le 18 août par le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail en ce qui concerne le modèle de sécurité utilisé à la succursale de Brinks Canada à Edmonton, qui emploie 215 membres de la Section locale 362. On se rappellera qu'un membre de cette section locale avait logé un refus de travailler parce que sa sécurité aurait pu être en danger sur une route particulière.

Des Teamsters siègent sur tous les comités de santé et de sécurité de Garda et de Brinks à travers le pays. De plus, un représentant de Teamsters Canada participe à des rencontres régulières avec les ministères de la Sécurité publique et de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail dans l'optique d'informer le gouvernement fédéral des enjeux auxquels font face les travailleurs et travailleuses.

« Nous surveillons la situation de très près partout où nos membres sont présents, explique le directeur de la Division des véhicules blindés, Jason Sweet. Le modèle opérationnel fluctue en fonction des quartiers, des villes et des régions; bref, le déploiement des ressources varie d'un endroit à l'autre. »

Jason Sweet estime par ailleurs que les informations concernant l'industrie des véhicules blindés doivent demeurer secrètes « étant donné la nature particulière du travail accompli ».

« On parle ici d'humains qui transportent des valeurs, met en garde le syndicaliste. Il serait irresponsable de notre part de transmettre toute information sensible puisque la vie de ces travailleurs - de même que la sécurité de la population - pourrait être mise en danger s'il y avait des fuites. »

Pour l'instant, aucune autre plainte n'a été recensée et aucun refus de travailler n'a été enregistré par le syndicat des Teamsters dans l'ensemble des unités d'accréditation représentées.

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activités, dont 2 000 gardes de véhicules blindés. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques, Cell : 514-609-5101, slacroix@teamsters.ca

RELATED LINKS
http://teamsters.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.