Les Teamsters amassent 8 000 $ pour lutter contre le cancer du sein

Un encan tenu pendant un séminaire des Teamsters permet d'amasser 8 000 $ pour la lutte contre le cancer du sein.

LAVAL, QC, le 25 mai /CNW Telbec/ - L'encan, organisé par le Caucus condition féminine Teamsters Québec, a permis d'amasser 8 000 $ qui seront remis à la lutte contre le cancer du sein. Cet argent a été récolté durant le séminaire du Conseil conjoint 91, tenu les 17, 18 et 19 mai derniers.

Les permanents syndicaux présents ont généreusement participé à l'événement et certains qui ont des parentes ou amies aux prises avec cette terrible maladie ont livré des témoignages très touchants.

Plusieurs articles ont été mis à l'encan, notamment une toile d'Alain Lacroix, permanent syndical de la Section locale 1999 des Teamsters, et une photographie prise par Martin Savoie, avocat au Conseil conjoint 91.

"Nos confrères et consœurs ont fait preuve d'une générosité exceptionnelle, se réjouit Alain DeGrandpré, président de Teamsters Québec. La lutte contre le cancer du sein est une cause qui nous tient à cœur puisque nous connaissons tous personnellement quelqu'un - femme ou même homme - qui lutte contre cette terrible maladie."

En 2009, on estimait que 22 700 Canadiennes recevraient un diagnostic de cancer du sein. En moyenne, 436 femmes reçoivent un tel diagnostic chaque semaine.

Le montant amassé sera remis à la Fondation canadienne du cancer du sein dans le cadre de la Course à la vie qui aura lieu le 3 octobre prochain au parc Maisonneuve, à Montréal.

Cet encan a été organisé sous la direction de Brigitte Sottile, présidente du Caucus de la condition féminine Teamsters Québec, qui est également directrice du Service de la formation de Teamsters Canada.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, Cellulaire: (514) 609-5101, Bureau: (450) 682-5521 x236, slacroix@teamsters.ca; Internet: www.teamsters.ca/; YouTube: www.youtube.com/teamsterschannel; Facebook: TeamstersCanada; Twitter: twitter.com/TeamstersCanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.