Les TCA verseront 40 000 $ pour les secours d'urgence au Pakistan et
recueilleront des fonds supplémentaires

TORONTO, le 20 août /CNW/ - Les TCA verseront 40 000 $ pour contribuer aux efforts de secours au Pakistan et exhortent les sections locales de tout le pays à donner généreusement pour cette importante cause.

Le Fonds de justice sociale des TCA donnera 25 000 $ et la section locale 222 versera 15 000 $ à Oxfam Canada, alors que d'autres dons en argent sont attendus en provenance de tout le pays. Le syndicat a lancé un appel à toutes les sections locales et à leurs permanents et les prie ardemment de contribuer à ces efforts de secours.

Ken Lewenza, président des TCA, a offert ses condoléances aux personnes touchées par ce désastre et aux Canadiens et à leurs familles qui endurent des souffrances au Pakistan ou qui ont perdu des êtres chers. « Dans une région déjà aux prises avec tant de difficultés, cette dernière catastrophe est inimaginable », a déclaré M. Lewenza. Il s'est dit préoccupé par la lenteur des dons de la communauté internationale, mettant en péril la vie des survivants.

Depuis longtemps, les TCA collaborent à des œuvres humanitaires et font preuve de solidarité partout dans le monde grâce au Fonds de justice sociale du syndicat et à leur adhésion à un certain nombre de syndicats à l'échelle mondiale. Le Fonds de justice sociale provient de sommes obtenues à la table de négociation et célèbre son 20e anniversaire cette année.

Le syndicat a recueilli plus de 400 000 $ pour des efforts de secours en Haïti par l'intermédiaire du Fonds de justice sociale, de ses membres et des permanents.

Ensemble, le mouvement syndical canadien a déjà donné plus de 100 000 $ pour venir en aide au Pakistan.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements:

Peggy Nash, adjointe au directeur national des TCA, 416-333-8097(cell.) ou Shannon Devine, directrice, Communications, TCA, 416-302-1699 (cell.)

Pour lire la lettre de Ken Lewenza encourageant vivement à faire des dons, veuillez consulter : http://www.caw.ca/en/9310.htm (en anglais seulement)

Syndicat des TCA

INONDATIONS AU PAKISTAN