Les TCA demandent plus de formation pour les agents de sécurité dans les
aéroports et pressent les Canadiens de respecter leur travail

TORONTO, le 7 janv. /CNW/ - Dans le débat suscité par les modifications des mesures de sécurité dans les aéroports par rapport à la protection de la vie privée, les préoccupations des travailleurs de première ligne en sont absentes, a déclaré le président des TCA, Ken Lewenza. Ces modifications sont particulièrement importantes pour les agents de sécurité dans les aéroports, qui affrontent la colère des passagers face aux longues files d'attente et à ce que certains qualifient de pratiques envahissantes.

Les files d'attente s'allongent déjà et continueront de s'allonger pour les passagers alors que les mesures de sécurité se mettent en place. Ken Lewenza demande aux Canadiens de ne pas déverser leur frustration sur les agents de sécurité, le personnel aéroportuaire ou des sociétés aériennes, qui ont subi de plein fouet les modifications apportées aux pratiques de travail.

"Nous soutenons l'application de mesures raisonnables pour améliorer la sécurité dans les transports, mais il est crucial que les travailleurs de première ligne reçoivent la formation appropriée et que les aéroports et les sociétés aériennes assurent des effectifs suffisants", a déclaré Ken Lewenza. "Surtout, les sociétés aériennes ont tellement réduit leur personnel que, si une crise semblable à ce que nous avons vu durant les Fêtes devait survenir, la poignée d'employés en poste serait incapable de gérer ce volume supplémentaire de travail."

Les TCA représentent environ 1 500 agents de sécurité dans les aéroports et jusqu'à 10 000 travailleurs aéroportuaires et de sociétés aériennes dans tout le pays.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Shannon Devine, directrice des communications, Syndicat des TCA, (416) 302-1699 (cell.)

Syndicat des TCA