Les TCA concluent un accord de principe à Jazz Air

TORONTO, le 27 oct. /CNW/ - Les membres de la section locale 2002 des TCA qui travaillent au service à la clientèle et aux services aéroportuaires de Jazz Air Inc. ont conclu ce matin un accord de principe avec leur employeur.

Après le rejet, par peu de chose, d'une entente conclue le 27 septembre, les deux parties sont retournées à la table de négociation les 26 et 27 octobre. Les détails de l'entente modifiée seront présentés à l'occasion des assemblées de ratification des membres qui doivent commencer le 30 octobre. Les assemblées se dérouleront sur deux semaines environ.

Le comité de négociation a recommandé à l'unanimité l'acceptation de l'accord.

La présidente de la section locale 2002 des TCA, Shirley Anderson, a fait part de la frustration du comité de négociation quant au fait que l'employeur hésitait à modifier l'accord original. Selon Mme Anderson, le comité a dû insister pour que l'employeur change d'idée.

"Nous avons été très clairs avec l'employeur : des changements devaient être apportés à l'entente, sinon aucune autre assemblée de ratification n'aurait lieu. Les deux parties se seraient dirigées vers un conflit et, probablement, une interruption de travail", a déclaré Mme Anderson.

La section locale 2002 des TCA représente environ 1 000 employés de Jazz Air.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Joël Fournier, représentant national des TCA, (416) 727-8991 (cell.); ou John McClyment, agent des communications des TCA, (416) 495-3766

Syndicat des TCA