Les TCA concluent avec Air Canada un projet de convention pour les préposés à l'affectation des équipages des opérations aériennes

MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Au terme de six mois de négociations ardues, les TCA ont conclu avec Air Canada un projet de convention pour 46 préposés à l'affectation des équipages des opérations aériennes établis à Montréal. Les préposés à l'affectation des équipages sont représentés par la section locale 2002 des TCA.

Le projet de convention a été achevé tôt ce matin, quelques semaines après que les membres se furent prononcés par une large majorité en faveur de la mise en œuvre de mesures de grève au besoin. La convention collective était arrivée à échéance le 22 mai dernier.

Une rencontre de ratification doit avoir lieu le vendredi 17 février à Montréal.

Les détails de cette nouvelle convention seront communiqués une fois que les membres l'auront ratifiée.

Il s'agit de la deuxième entente intervenue entre les TCA et Air Canada cette semaine. Le 15 février, les syndiqués préposés à l'affectation des équipages de vol avaient déjà ratifié par une large majorité une nouvelle convention d'une durée de 4 ans.

SOURCE syndicat des TCA

Leslie Dias, représentante nationale du Syndicat des TCA, 416-315-2134 (cell.).

syndicat des TCA