Les TCA célèbrent la Semaine nationale des soins infirmiers

TORONTO, le 10 mai 2013 /CNW/ - En l'honneur de la Semaine nationale des soins infirmiers, le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) a renouvelé son engagement à soutenir les infirmières et infirmiers ainsi que les professionnels paramédicaux du Canada dans leur lutte pour améliorer les normes du travail et fournir des soins de qualité malgré l'austérité des budgets.

« En raison du vieillissement de la population de notre nation et des politiques de restrictions budgétaires imposées par les gouvernements dans tout le pays, nous constatons une surcharge des hôpitaux et des délais d'attente sans précédent pour les soins à domicile et les soins de longue durée », a déclaré Ken Lewenza, président des TCA.

M. Lewenza a promis que le syndicat apporterait son soutien afin d'obtenir un financement adéquat des hôpitaux et de s'assurer que le gouvernement fédéral assume ses responsabilités en supervisant notre régime d'assurance-maladie.

« Les conservateurs fédéraux ont ignoré la privatisation sournoise, et il est évident qu'ils n'insisteront pas pour que les provinces respectent les principes directeurs de la Loi canadienne de la santé », a déclaré Ken Lewenza. « Harper a démantelé avec efficacité le Conseil canadien de la santé, établi à la suite de la Commission Romanow, et jusqu'à présent, a refusé le concept d'un régime national d'assurance-médicaments qui permettrait de faire économiser aux Canadiens 10 milliards de dollars par année sur le coût des médicaments. »

M. Lewenza a souligné que les défis auxquels les infirmières/infirmiers et les fournisseurs de soins de santé sont confrontés dans leur travail se multiplient, notamment pour transférer des patients exigeant plus de soins ou atteints d'une maladie mentale dans le système de soins de longue durée.

« Nous continuerons d'affirmer que le gouvernement doit légiférer sur la question des normes de soins mesurables et applicables qui protègent tant les fournisseurs de soins de santé que les personnes recevant les soins », a déclaré M. Lewenza.

Pour lire le texte intégral de la déclaration des TCA sur la Semaine nationale des soins infirmiers, veuillez consulter le site : http://www.caw.ca/en/12104.htm (en anglais).

Le syndicat des TCA représente 195 000 membres, y compris 26 000 travailleurs de la santé dans l'ensemble du pays.

SOURCE : syndicat des TCA

Renseignements :

Katha Fortier, directrice, Soins de la santé, TCA, 519-259-8100 (cell.) ou Shannon Devine, directrice, Communications, TCA, 416-302-1699 (cell.)

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.