Les TCA appuient l'appel lancé pour une plus grande transparence et le choix d'une flotte d'avions de recherche et de sauvetage construits au Canada

TORONTO, le 21 juin 2012 /CNW/ - Le Syndicat des TCA tient à féliciter l'Institut Rideau et le Centre canadien de politiques alternatives de l'appel qu'ils ont lancé conjointement pour que le gouvernement fédéral choisisse, dans le cadre d'un processus transparent et objectif, une solution canadienne afin de doter le pays de la nouvelle flotte d'avions de recherche et de sauvetage à voilure fixe dont il a besoin.

La publication du rapport Recherche et sauvetage : argumentaire pour une flotte d'appareils à voilure fixe construits au Canada fait suite à une annonce récente selon laquelle le Conseil du Trésor a accordé son « approbation de phase un » à un budget de 3,8 milliards de dollars pour de nouveaux avions de recherche et de sauvetage.

« Dans le cas d'un projet majeur comme celui du remplacement des avions de recherche et de sauvetage à voilure fixe, il est essentiel que le gouvernement prenne d'abord en considération des solutions canadiennes », a déclaré Dawn Cartwright, directrice de la section aérospatiale du Syndicat des TCA. « Le fait d'investir l'argent des contribuables canadiens dans des appareils et des emplois canadiens constitue tout bonnement pour le gouvernement une façon sensée d'utiliser les fonds publics. »

Mme Cartwright a également convenu qu'un processus plus transparent contribuerait sûrement à assurer la confiance du public à l'égard du projet.

Une version préliminaire des exigences entourant le remplacement de la flotte d'avions de recherche et de sauvetage à voilure fixe pourrait être rédigée cet été, et la version définitive serait attendue d'ici l'automne.

Le Syndicat des TCA est un commanditaire du Centre canadien de politiques alternatives et un collaborateur de l'Institut Rideau.

Pour en savoir plus sur le rapport ou pour en télécharger un exemplaire, consultez le lien suivant : http://www.rideauinstitute.ca/searchandreplace/.

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Shannon Devine, Communications, TCA, 416-302-1699 (cell.); John McClyment, 416-315-3202 (cell.)

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.