Les TCA applaudissent à d'éventuelles améliorations du RPC

TORONTO, le 11 juin /CNW/ - Le président des TCA, Ken Lewenza, a qualifié d'"encourageante et historique" l'annonce d'éventuelles améliorations au Régime des pensions du Canada (RPC) qui a été faite hier par le ministre des Finances, Jim Flaherty, dans une lettre adressée au ministre des Finances de l'Ontario, Dwight Duncan.

Ken Lewenza a exhorté les ministres des Finances des autres provinces à appuyer des modifications importantes à la législation du RPC, avant leur réunion de lundi, à l'Île-du-Prince-Edouard.

Il a ajouté que l'indication de la volonté du gouvernement d'augmenter les prestations du RPC est un signe tangible de la prise en compte par les élus des préoccupations des Canadiens sur la sécurité des retraites.

"Les citoyens de tout le pays, dans des séances de discussion ouverte, des forums et des rassemblements, ont insisté sur la nécessité de bonifier le RPC", a souligné Ken Lewenza. "Nous espérons que cette annonce signifie que les améliorations du RPC remédieront sérieusement à l'insuffisance de revenus à laquelle des centaines de milliers de Canadiens font face quand ils prennent leur retraite."

Ken Lewenza a qualifié de "décevant" le refus du ministre Flaherty de doubler les prestations du RPC, mais il a déclaré qu'il attend impatiemment que soient communiquées des précisions sur les modifications en question.

"Une amélioration très mineure du RPC n'aura pas l'effet souhaité pour faire en sorte qu'aucun aîné ne vive dans la pauvreté. Nous attendons des détails sur ces importants changements."

Pendant la dernière année, les membres des TCA ont fait pression sur leurs élus municipaux, provinciaux et fédéraux, pour demander que la législation du RPC soit modifiée, dans le cadre de la campagne menée par le Congrès du travail du Canada pour doubler les prestations du RPC.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Shannon Devine, communications, Syndicat des TCA, 416-302-1699 (cell.), ou Jenny Ahn, directrice de la Mobilisation des membres et des campagnes, 416-271-3489 (cell.)

Profil de l'entreprise

Syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.