Les taux d'inoccupation varient différemment d'une région à l'autre de la
Nouvelle-Écosse

HALIFAX, le 16 déc. /CNW/ - Selon les résultats, diffusés aujourd'hui, de l'Enquête sur les logements locatifs réalisée en 2009 par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les taux d'inoccupation n'ont pas évolué de la même façon d'un centre urbain à l'autre de la Nouvelle-Écosse cette année.

Le taux d'inoccupation des appartements locatifs en Nouvelle-Écosse a diminué : il est passé de 3,5 % en 2008 à 3,1 % en 2009. Dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Halifax, où se trouvent la plupart des logements locatifs de la province, il est descendu à 2,9 %. Cape Breton et New Glasgow ont également connu des baisses à cet égard, tandis que Truro et Kentville ont enregistré des hausses.

À Halifax, le loyer mensuel moyen des unités de deux chambres s'élevait à 877 $ en 2009. Truro arrive deuxième (737 $), suivi de Cape Breton (641 $) et de Kentville (620 $). Les loyers moyens les plus bas dans la catégorie des logements de deux chambres, soit 569 et 559 $, ont été relevés à Kings (subdivision A) et à New Glasgow, respectivement.

Halifax, la hausse des salaires et de l'emploi a renforcé la demande de tous les types d'habitation, y compris les logements locatifs", a déclaré Matthew Gilmore, analyste principal de marché au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL. "Ailleurs dans la province, la demande d'unités locatives est restée forte en général, puisque beaucoup de locataires ont décidé de ne pas déménager", a-t-il ajouté.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English)

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: sur le communiqué: Matthew Gilmore, Analyste principal de marché Société canadienne d'hypothèques et de logement, (902) 426-4686, mgilmore@cmhc-schl.gc.ca