Les talents d'ici à l'avant-scène - Ma première Place des Arts de retour dans une toute nouvelle formule!

MONTRÉAL, le 6 janv. 2016 /CNW Telbec/ - C'est ce matin en conférence de presse, sous les lentilles de MAtv, que la Société pour l'avancement de la chanson d'expression française (SACEF) dévoilait les noms des 36 candidats de la cuvée 2016 de Ma première Place des Arts. Contribuant à cet événement depuis plus d'une décennie déjà, MAtv assure la diffusion de l'événement afin d'offrir une visibilité sans pareille aux artistes de la relève. La télédiffusion de l'émission aura lieu tous les samedis soirs dès 22 h à compter du samedi 6 février. La formule renouvelée permettra aux téléspectateurs d'en apprendre davantage sur chacun des participants grâce à des portraits de ces derniers et de vivre toute la fébrilité en coulisses alors qu'ils se prépareront à chanter devant les juges Sylvie Cobo, Sylvie Paquette et Jean-Guy Prince.

Rappelons que cet événement phare de la relève émergente en chanson d'expression française au Québec contribue, année après année, à faire connaître de nombreux talents d'ici et à étendre leur rayonnement à toute la province. Nicola Ciccone, IMA, Corneille, Sébastien Lacombe, Ingrid St-Pierre et Lynda Thalie ont d'ailleurs bénéficié de ce tremplin pour lancer leur carrière. Dans le cadre de cette 22e édition du concours, MAtv se fait encore une fois complice de l'émergence musicale au Québec en récompensant d'une bourse un auteur-compositeur-interprète et un interprète pour la qualité de leur prestation scénique et télévisuelle.

Une tribune télévisuelle rassembleuse, une diffusion multiplateforme
« Proposant à près de deux millions de foyers québécois la découverte, en avant-première, de ces nouveaux talents, l'émission Ma première Place des Arts permet à de jeunes artistes de démontrer leur savoir-faire au grand public », souligne Steve Desgagné, directeur principal de MAtv. L'émission se veut un rendez-vous musical incontournable pour les téléspectateurs et une expérience enrichissante pour les artistes. En complément, avant la diffusion de chaque émission, MAtv propose sur son site web, des portraits de chaque artiste en compétition. Ma première Place des Arts est également présente sur Facebook (www.facebook.com/mapremierepda) ainsi que sur Twitter, avec le mot-clic #MPPDA.

L'espace citoyen propulsé par Vidéotron
Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran, qui se veut utile, informative et éducative, tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv et sur mobile avec l'application illico. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter, Facebook, YouTube et Instagram.

ANNEXE

Calendrier de diffusion des émissions

Marjolaine Morasse (ACI)

Antoine Lachance (ACI)