Les syndicats du secteur public fédéral sont unis pour défendre leur droit à la négociation

OTTAWA, le 22 avril 2015 /CNW/ - Les syndicats du secteur public fédéral s'unissent contre le gouvernement conservateur qui entend éliminer, de façon unilatérale, le programme de congés maladie prévue à leurs conventions collectives. Lors d'une rencontre aujourd'hui, les syndicats du secteur public fédéral, qui représentent plus de 166 000 employé-es, se sont mis d'accord pour élaborer une stratégie commune afin de répondre à l'ultimatum des conservateurs.

« Ce que propose le gouvernement dans le récent budget fera échouer les négociations et causera des dommages irréparables dans les relations de travail entre le gouvernement et les travailleurs de l'État », affirme Ron Cochrane, président du Conseil national mixte des syndicats du secteur public fédéral. « Quand le gouvernement affirme qu'il compte imposer son nouveau régime de congés maladie si nous n'arrivons pas à une entente négociée, il démontre un grand manque de sens moral et un mépris de notre droit à la libre négociation de nos conventions collectives. »

« La Cour suprême du Canada a statué que le droit des travailleurs à négocier leurs conditions de travail est constitutionnel et qu'il est protégé par la Charte des droits et libertés », a conclu M. Cochrane.

Agents négociateurs fédéraux membres du Conseil national mixte :

SOURCE Alliance de la fonction publique du Canada

Renseignements : Shelina Merani, AFPC Communications, 613-293-9324, meranis@psac.com

LIENS CONNEXES