Les syndicats du réseau de la santé et des services sociaux affiliés à la CSD entament des grèves tournantes

MONTRÉAL, le 28 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Suite aux nombreuses rencontres non-concluantes de négociation de la Section des affaires sociales de la Centrale des syndicats démocratiques (SAS-CSD) avec le comité patronal de négociation en santé et services sociaux (CPNSSS) et après le dépôt des offres globales de l'employeur absolument insatisfaisantes, les syndicats du réseau de la santé et des services sociaux affiliés à la CSD entament aujourd'hui des grèves tournantes.

« Suite au dépôt des offres patronales décevantes, il nous apparait évident que le gouvernement ne souhaite pas un règlement. Avec sa grande fermeture, l'employeur nous envoie le message clair qu'il est nécessaire d'avancer vers un conflit de travail important afin d'obtenir un règlement. Donc, les syndicats du réseau de la santé et des services sociaux affiliés à la CSD débutent des grèves tournantes à compter d'aujourd'hui. Nous désirons tout de même poursuivre les négociations, mais, nous devons, pour le moment, prendre des moyens plus musclés » a précisé Sanny Tanguay - présidente de la SAS-CSD.

La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) se distingue par son approche humaniste, basée sur le respect et la primauté de la personne. Créée en 1972, elle représente plus de 70 000 travailleuses et travailleurs dans tous les secteurs d'activités.

SOURCE Centrale des syndicats démocratiques (CSD)

Renseignements : Marilou Gagnon, conseillère syndicale aux communications, Centrale des syndicats démocratiques, Cell : 514-248-6277

LIENS CONNEXES
www.csd.qc.ca