Les Syndicats des métiers de la construction du Canada souhaitent la bienvenue au Premier ministre Justin Trudeau et à son Cabinet

OTTAWA, le 4 nov. 2015 /CNW/ - Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) adressent leurs félicitations au Premier ministre Justin Trudeau ainsi qu'à son Cabinet à l'occasion de sa cérémonie d'assermentation qui a lieu aujourd'hui à Rideau Hall.

Parlant au nom des SMCC, le directeur des affaires canadiennes, Robert Blakely, a déclaré ce qui suit aujourd'hui à Edmonton : « Nos membres de tout le pays, soit un demi-million de travailleurs, sont impatients de collaborer avec le Premier ministre Trudeau et son équipe afin d'améliorer l'économie canadienne, le secteur de la construction ainsi que les systèmes de formation aux métiers spécialisés. »

M. Blakely a poursuivi en disant que la « Plateforme des métiers spécialisés 2015 » est axée sur cinq enjeux sur lesquels le gouvernement Trudeau pourra se pencher au cours de son mandat : 1. Le financement d'infrastructures efficaces et durables, 2. La mobilité des travailleurs et la capacité pour la main-d'œuvre de se déplacer sans contraintes financières, 3. Un intérêt renouvelé et généralisé pour la formation et l'apprentissage, 4. Les vétérans canadiens et l'amélioration de leur accès aux programmes de formation et 5. L'abrogation du projet de loi C-377, une loi modifiant la Loi de l'impôt sur le revenu.

Les métiers spécialisés jouent un rôle vital dans l'économie du Canada, et Robert Kucheran, président des SMCC et vice-président général de l'UIPMC, a déclaré ceci : « les Canadiens ont confié un mandat fort au gouvernement Trudeau et les choses sérieuses commencent maintenant. Nos membres font partie de la classe moyenne canadienne et nous avons hâte de travailler en partenariat avec le Cabinet du Premier ministre afin d'améliorer la vie des Canadiens. »

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada coordonnent les activités de 14 syndicats affiliés aux secteurs du bâtiment et de la construction qui représentent plus de 500 000 travailleurs spécialisés au Canada.

http://buildingtrades.ca/fr/communiques/2015/10/08/plateforme-des-metiers-specialises-2015

 

SOURCE Département des métiers de la construction, FAT-COI

Renseignements : Christopher Smillie, conseiller principal, Relations gouvernementales et affaires publiques, SMCC, 613 236-0653 ou csmillie@buildingtrades.ca

RELATED LINKS
www.buildingtrades.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.