Les Syndicats des métiers de la construction du Canada se réjouissent de l'approbation conditionnelle par l'Office national de l'énergie du projet TransMountain

OTTAWA, le 20 mai 2016 /CNW/ - Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) se réjouissent de la recommandation d'approbation conditionnelle émise par l'Office national de l'énergie (ONE) concernant le projet de pipeline TransMountain. Ce projet créera des milliers d'emplois, d'heures de stage et d'occasions d'affaires pour les ouvriers de métiers spécialisés dans tout le Canada.

Parlant au nom du SMCC, le directeur des affaires canadiennes, Robert Blakely, a déclaré ce qui suit aujourd'hui à Edmonton : « Nos membres de tout le pays, soit un demi-million d'ouvriers, attendent avec intérêt la réalisation de ce projet. Le rapport déposé aujourd'hui représente un pas de plus vers le redressement économique de l'Alberta après les revers essuyés dans le secteur et les incendies de Fort McMurray. Plus que jamais, les Canadiens ont besoin de savoir que les emplois créés par la construction du pipeline ne sont qu'une partie de la bonne nouvelle au chapitre de l'emploi; les emplois sur les sites d'extraction dans l'ouest du pays, dans les raffineries et dans les autres installations seront, pour un grand nombre de Canadiens, des emplois à long terme, hautement qualifiés et bien payés. »

John Telford, vice-président canadien de l'Association unie des compagnons et apprentis de l'industrie de la plomberie et de la tuyauterie, qui construit des pipelines, a pour sa part déclaré : « C'est un bon début. Nos membres sont enthousiastes à l'idée de construire ces installations; ce sont les ouvriers les mieux formés au monde et c'est avec fierté qu'ils construiront ce pipeline en respectant les normes internationales. »

Les SMCC rappellent que le projet TransMountain devra subir d'autres examens avant d'en arriver à une approbation finale. Nous espérons que ces examens seront effectués prochainement et rapidement, avec la diligence nécessaire, afin de mettre nos membres au travail.

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada coordonnent les activités de 14 syndicats affiliés aux secteurs du bâtiment et de la construction qui représentent plus de 500 000 travailleurs spécialisés au Canada.

 

SOURCE Département des métiers de la construction, FAT-COI

Renseignements : Christopher Smillie, conseiller principal, Relations gouvernementales et affaires publiques, SMCC, 613 236-0653, 613 620-0653 (cellulaire) ou csmillie@buildingtrades.ca

RELATED LINKS
www.buildingtrades.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.