Les Syndicats des métiers de la construction du Canada félicitent Énergie Est pour la signature d'un protocole d'entente historique

OTTAWA, le 14 juill. 2016 /CNW/ - Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) se réjouissent de la signature par TransCanada d'un protocole d'entente avec la Pipeline Contractors Association of Canada (PLCAC) et les syndicats des métiers du secteur pipelinier. Par ce protocole d'entente, TransCanada démontre son engagement à embaucher des membres des quatre partenaires syndicaux de la PLCAC : l'Association unie des compagnons et apprentis de l'industrie de la plomberie et de la tuyauterie des États-Unis et du Canada (A.U.), l'Union internationale des opérateurs-ingénieurs (IUOE), l'Union internationale des journaliers d'Amérique du Nord (UIJAN) et Teamsters Canada.

« Ce protocole d'entente est très important pour TransCanada, a commenté Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. Nous nous sommes engagés à embaucher les meilleurs travailleurs au pays pour combler les emplois, au nombre de plus de 14 000, que créera annuellement le projet d'oléoduc Énergie Est durant les neuf années requises pour sa conception et sa construction. Surtout, nous nous sommes engagés à faire en sorte que l'oléoduc Énergie Est soit construit en toute sécurité. »

S'exprimant au nom des SMCC, le directeur des affaires canadiennes, Robert Blakely a déclaré : « Nos membres de tout le pays, soit un demi-million d'ouvriers, attendent avec intérêt la réalisation de ce projet. Ce protocole d'entente démontre un engagement envers les femmes et les hommes qui bâtissent le Canada. Le projet Énergie Est sera un important employeur lorsqu'il sera approuvé et nous avons constaté aujourd'hui l'intensité avec laquelle nos membres suivent ce processus. Plus que jamais, les Canadiens ont besoin de savoir que ces emplois dans le secteur pipelinier et dans la construction ne représentent qu'une partie des occasions d'emploi à venir. Les emplois dans les installations d'extraction et de valorisation dans l'Ouest du pays, et dans les raffineries et autres installations dans l'Est constitueront pour de nombreux Canadiens des emplois à long terme, hautement qualifiés et bien payés. »

« Les travaux de construction de pipelines nécessitent un grand nombre de travailleurs hautement qualifiés, ce qui mène à la création d'emplois bien rémunérés pour les Canadiens, a souligné Joe Mancinelli, vice-président international de l'UIJAN. Un projet de l'envergure d'Énergie Est peut générer un revenu annuel pour les travailleurs et leur famille. Ce protocole d'entente au sujet des emplois liés à Énergie Est donne à nos membres de tout le pays et sur le trajet de l'oléoduc une occasion de participer à un projet colossal pour leur pays, qui aidera à rétablir la solidité de la classe moyenne. »

Les SMCC rappellent que le projet Énergie Est devra subir d'autres examens avant d'en arriver à une approbation finale. Nous espérons que ces examens seront effectués prochainement et rapidement, avec la diligence nécessaire, afin de mettre nos membres au travail.

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada coordonnent les activités de 14 syndicats affiliés aux secteurs du bâtiment et de la construction qui représentent plus de 500 000 travailleurs spécialisés au Canada.

 

SOURCE Département des métiers de la construction, FAT-COI

Renseignements : Christopher Smillie, conseiller principal, Relations gouvernementales et affaires publiques, SMCC, 613-236-0653, 613-620-0653 (cellulaire) ou csmillie@buildingtrades.ca

RELATED LINKS
www.buildingtrades.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.