Les syndicats des métiers de la construction du Canada et l'Alliance nationale des relations de travail dans le secteur de la construction satisfaits de l'adoption du projet de loi C-227

OTTAWA, le 25 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Les syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) et l'Alliance nationale des relations de travail dans le secteur de la construction sont satisfaits de l'adoption d'un projet de loi visant à modifier la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (avantages pour la communauté), projet présenté par MP Ahmed Hussen (York - South Weston). Les mesures visant à améliorer les avantages économiques des dépenses gouvernementales sont accueillies favorablement par les intervenants du secteur de la construction. L'inclusion des exigences d'apprentissage et de formation dans les approvisionnements d'infrastructure fédérale démontre que le gouvernement du Canada accorde une grande importance à l'encadrement de la formation de la main-d'œuvre de demain.

Robert Blakely, officier d'opération du Canada du SMCC, a déclaré : « Ce projet de loi est une étape importante pour s'assurer que l'investissement futur dans l'infrastructure au Canada obtienne le maximum de rendement pour l'économie. L'apprentissage est un parcours professionnel important. Si chaque projet financé par l'État nécessite des apprentis, nous pourrons former la génération de travailleurs qualifiés qui remplacera la main-d'œuvre vieillissante. »

Tim Flood, président sortant de l'Alliance nationale des relations de travail dans le secteur de la construction et président de Flood Construction, a déclaré : « Nous avons besoin de gens qualifiés pour faire le travail que nous faisons, et ils ne sont pas assez nombreux. Si les projets d'infrastructure locaux pouvaient garantir la formation d'apprentis et le cheminement des jeunes dans des métiers spécialisés, toute l'industrie pourrait compter sur un bassin de talents. »

Tony Fanelli, président entrant de l'Alliance nationale des relations de travail dans le secteur de la construction et vice-président de Bantrel Constructors, déclare : « En tant qu'entrepreneur, je soutiens l'apprentissage et la formation des employés. L'inclusion des exigences de formation sur des projets d'infrastructures est une bonne chose, et elle sera tout aussi bénéfique dans les communautés où le travail est effectué. »

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada coordonnent les activités de 14 syndicats affiliés aux secteurs du bâtiment et de la construction qui représentent plus de 500 000 travailleurs spécialisés au Canada.

L'Alliance nationale des relations de travail dans le secteur de la construction représente un groupe d'employeurs en construction lors de négociations collectives dans l'industrie de la construction.

 

SOURCE Département des métiers de la construction, FAT-COI

Renseignements : Christopher Smillie, conseiller principal, Relations gouvernementales et affaires publiques, bureau : 613-236-0653, cellulaire : 613-620-0653, csmillie@buildingtrades.ca

RELATED LINKS
www.buildingtrades.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.