Les Syndicats des métiers de la construction du Canada applaudissent l'annonce de l'approbation de deux projets de pipeline

OTTAWA, le 29 nov. 2016 /CNW/ - Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) applaudissent l'annonce de l'approbation de deux projets de pipeline d'envergure par le très honorable Justin Trudeau.

Les travailleurs spécialisés et l'économie du Canada dépendent de projets d'envergure afin d'assurer une prospérité soutenue. Cette annonce signifie une plus grande sécurité et de meilleures perspectives d'emploi pour nos membres au cours des prochaines années, tant en Alberta qu'ailleurs. Les pipelines ne fournissent pas des emplois temporaires en construction, mais plutôt des emplois de longue durée aux travailleurs d'un bout à l'autre des conduits.   

Parlant au nom des SMCC, Robert Blakely, chef des opérations canadienne, a déclaré ce qui suit aujourd'hui à Ottawa : « Nos membres, soit un demi-million d'ouvriers à travers le pays, attendent avec impatience la réalisation de ces projets et l'occasion de se mettre au travail. L'économie du Canada est basée sur les projets industriels d'envergure comme les pipelines. La classe moyenne canadienne a besoin de soutien fondamental afin d'appuyer le processus de transition énergétique. Ces deux pipelines vont créer davantage de sécurité tant pour les apprentis que pour les journaliers ».

Les SMCC soulignent qu'afin d'être réalisés, les deux projets doivent répondre à certaines exigences contraignantes. Nos membres vont collaborer avec les promoteurs pour leur fournir toute l'assistance possible. M. Blakely a ajouté que « les membres des SMCC vivent et travaillent dans les collectivités où ces pipelines seront exploités. La main d'œuvre partage la responsabilité du progrès environnemental à long terme au Canada. À cet égard, nous ferons ce qu'il faut pour nos concitoyens. »

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada coordonnent les activités de 15 syndicats des secteurs du bâtiment et de la construction, qui représentent plus de 500 000 travailleurs spécialisés au Canada.

 

SOURCE Département des métiers de la construction, FAT-COI

Renseignements : Christopher Smillie, conseiller principal, Relations gouvernementales et affaires publiques, SMCC, 613 236-0653, 613 620-0653 (cellulaire) ou csmillie@buildingtrades.ca

RELATED LINKS
www.buildingtrades.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.