Les syndicats de la santé lancent un appel urgent aux établissements de santé
du Québec

MONTRÉAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - Point de presse et manifestation devant l'hôpital Honoré-Mercier 2750 boul. Laframboise, Saint-Hyacinthe mardi, 22 juin à midi quinze (12.15 h)

Manifestation des 500 délégué-es représentant des centaines de syndicats de la santé et des services sociaux de partout au Québec. Ils vont signifier leur désaccord face à la loi 100, et demander aux conseils d'administration des établissements de refuser d'en appliquer les mesures insensées.

Certains éléments de cette loi, adoptée sous le bâillon par le gouvernement Charest le 12 juin dernier, sont de plus en plus contestés par des administrations locales. Notamment les mesures exigeant des établissements de santé et d'éducation des coupes de 10 % dans les dépenses administratives, puisqu'elles auront des conséquences graves sur les services à la population et sur les emplois. Ces coupes se feraient en privilégiant le non remplacement des départs à la retraite du personnel administratif.

L'hôpital Honoré-Mercier est aussi le siège du CSSS Richelieu-Yamaska.

La manifestation est organisée par la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN qui regroupe 108 000 personnes travaillant dans le réseau public. Les quatre vice-présidents représentant les catégories 1-du personnel infirmier, 2-du personnel de soutien, auxiliaire et des métiers, 3-des bureaux et de l'administration 4-des techniciens et des professionnels ainsi que la présidente de la FSSS-CSN, Francine Lévesque, seront sur les lieux. La présidente du conseil central de la Montérégie, Pierrette Poirier, accueillera les manifestants sur le territoire.

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Renseignements: ou pour interviews, Sylvie Joly, conseillère syndicale CSN, cell 514-605-0766