Les syndicats de La Presse et Nuglif saluent Guy Crevier à l'occasion de son départ

MONTRÉAL, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les syndicats représentant les 420 employé-es syndiqués de La Presse et de sa filiale Nuglif saluent la fin du mandat de Guy Crevier en tant que président de La Presse en soulignant le rôle important qu'il a joué dans le lancement de La Presse+

« Monsieur Crevier a noté avec raison le succès de La Presse+ auprès des lecteurs et des annonceurs et aussi le rôle de l'ensemble des employé-es de La Presse et de Nuglif dans ce succès », a affirmé Charles Côté, porte-parole de l'Intersyndicale des syndicats de La Presse et Nuglif.

Les décisions stratégiques et les efforts financiers et humains consentis à ce projet depuis 2010 en ont fait un cas unique dans le secteur des médias écrits dans le monde, comme en témoigne la croissance des revenus publicitaires annoncée aujourd'hui aux employé-es. 

Ce succès est d'autant plus important que les médias sont fragilisés par les géants comme Facebook et Google, qui attaquent le modèle d'affaires des journaux sans contribuer à la société en matière d'emplois ou de revenus fiscaux. Sans parler du rôle délétère qu'ont pu jouer les réseaux sociaux dernièrement en diffusant largement de fausses nouvelles. « À ce titre, d'ailleurs, le lectorat de La Presse+ n'est pas dépendant des réseaux sociaux, un choix stratégique qui s'avère très judicieux », a noté Charles Côté. 

Les employé-es et les actionnaires de La Presse peuvent se féliciter aujourd'hui d'avoir créé une entreprise numérique viable qui permet à notre média de pleinement jouer son rôle dans la société. Les syndicats saluent aussi la nomination de Pierre-Elliott Levasseur au poste de président, un gage de continuité. Ce dernier a dit que sa nomination était le signe d'une transition ordonnée. Dans le contexte actuel de renouvellement des conventions collectives, les syndicats souhaitent que les négociations en cours se concentrent sur les enjeux les plus importants, dans le respect de la culture de l'entreprise et de ses artisans. 

 

Syndicat des travailleurs de l'information de La Presse (STIP/FNC/CSN) 
Syndicat des employés de bureau de journaux (SEBJ/FNC/CSN) 
Syndicat des travailleurs et travailleurs du centre informatique de La Presse (STTCIP/FNC/CSN) 
Syndicat de la publicité de La Presse (SEPB-574 | Unité La Presse/FTQ)

 

SOURCE L'intersyndicale La Presse et Nuglif

Renseignements : Martin Petit, Conseiller syndical aux communications, 514 894-1326, martin.petit@csn.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.csn.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.