Les syndicats canadiens de la construction louangent l'appui du premier ministre Harper et du gouvernement du Canada au programme « Helmets to Hardhats »

EDMONTON, le 6 janv. 2012 /CNW/ - L'annonce faite aujourd'hui par le premier ministre Harper et le ministre Blaney signifie beaucoup pour l'industrie de la construction et pour ses gros clients de la construction industrielle. Elle signifie que des vétérans des Forces canadiennes possédant les précieuses compétences recherchées par l'industrie viendront prêter main-forte à la main-d'œuvre active dans le domaine de la construction au Canada. Les organisations canadiennes des métiers de la construction dirigent le programme de transition des vétérans intéressés vers les métiers qualifiés.

Aux États-Unis, le programme « Helmets to Hardhats » et les métiers de la construction ont réussi à intégrer des professionnels militaires dans les emplois techniques les mieux payés et les plus valorisés de l'industrie de la construction. Le programme permettra aussi de trouver des postes de supervision et d'ingénierie chez nos partenaires industriels pour les vétérans intéressés.

« Ce programme change la donne pour les jeunes vétérans, et nous avons l'intention, année après année, de trouver un poste au plus grand nombre possible de professionnels des forces armées », a déclaré Joe Maloney, vice-président international de la Fraternité internationale des chaudronniers et président du comité exécutif canadien des métiers de la construction. « Voilà un projet qui servira les deux parties : il sera bénéfique pour les militaires et bénéfique pour nos métiers. Nous sommes impatients de poursuivre notre relation de travail avec le gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet. Ce gouvernement a véritablement pris les choses en main pour l'industrie canadienne de la construction. »

Robert Blakely, directeur des affaires canadiennes du Département des métiers de la construction, a déclaré pour sa part être « encouragé par la participation du gouvernement du Canada et aussi de Transcanada Corporation, acteur important sur le marché de l'énergie au Canada. Avec cette annonce, le premier ministre canadien fait preuve de leadership auprès des vétérans canadiens et en matière de politique du marché du travail. De plus, la participation de Transcanada fait suite aux partenariats que nous avons conclus avec cette entreprise sur d'autres dossiers. » Toujours selon M. Blakely, l'industrie canadienne de la construction bénéficie grandement de l'activité économique dans le secteur énergétique, et le programme « Helmets to Hardhats » devrait être utile en intégrant une main-d'œuvre qualifiée à cet important moteur de notre économie. Enfin, M. Blakely a ajouté que le programme permettra aux vétérans, aux réservistes actifs et aux anciens combattants blessés des Forces canadiennes d'accéder à des carrières passionnantes et bien rémunérées au sein de l'une des industries les plus dynamiques au Canada.

Le Département des métiers de la construction 

Le Département des métiers de la construction à l'échelle nord-américaine FAT-COI (Fédération américaine du travail - Congrès des organisations industrielles) coordonne les activités de 15 syndicats affiliés du secteur de la construction et de la fabrication et leur fournit des ressources. L'organisation compte 386 conseils d'États, de provinces et de localités au Canada et aux États-Unis. Le Département des métiers de la construction représente 400 000 travailleurs spécialisés au Canada.

SOURCE Building

Renseignements :

Christopher Smillie
Relations gouvernementales et Affaires publiques
Bureau : 613-236-0653, poste 25
Cell. : 613-620-0653
csmillie@buildingtrades.ca

Profil de l'entreprise

Building & Construction Trades Department, AFL-CIO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.