Les suites attendues du Chantier sur la qualité et la pérennité des services de garde et sur l'optimisation de leur financement - Le réseau aura son mot à dire !

QUÉBEC, le 9 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Au terme du Chantier sur la qualité et la pérennité des services de garde et sur l'optimisation de leur financement, le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) annonce qu'il procédera, les 16 et 17 décembre prochain, à un large processus de consultation auprès du réseau des services de garde.

« À titre de représentant patronal, le CQSGEE était partie prenante de cet important exercice d'analyse, rappelle la directrice générale de l'organisme, madame Francine Lessard. Maintenant que le Chantier a posé un diagnostic sur la situation qui prévaut dans le réseau des services de garde du Québec, nous voulons assurer la poursuite des travaux. Cette consultation nous servira à prendre le pouls du réseau relativement aux différentes avenues qui pourraient être envisagées. Nous pourrons ainsi alimenter le ministère de la Famille dans la progression du mandat. Nous voulons trouver, en collaboration avec le réseau et avec le ministère, des solutions qui permettront d'optimiser la gouvernance et le financement du réseau, tout en garantissant la qualité et la pérennité des différents services offerts par les centres de la petite enfance (CPE) et les bureaux coordonnateurs (BC). Pour ce faire, nous voulons mettre en lumière le point de vue des principaux acteurs de notre réseau, en contact quotidien avec les réalités du milieu. »

Les travaux d'analyse du Chantier étant terminés depuis le 5 décembre dernier, un rapport synthèse doit être déposé à la ministre Léger par monsieur Maurice Boisvert, président du Chantier, au cours des prochains jours. Par la suite, les journées de consultation initiées par le CQSGEE permettront à l'organisation d'être bien outillée pour alimenter les travaux des différents comités de travail qui devraient être mis sur pied prochainement par le ministère de la Famille. « Il est primordial pour nous que les éléments du diagnostic qui devront être portés au sein de comités de travail, nous mènent à des solutions durables, précise madame Lessard. »

À propos du CQSGEE
La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres actifs (centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs) ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

SOURCE : Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements :

Annie Dufour
Coordonnatrice  |  Communications, activités et évènements spéciaux
Téléphone : 418 659-1521 | Cellulaire : 418 952-6201 | adufour@cqsgee.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.