Les succursales de la LCBO acceptent dès maintenant les dons destinés aux
sinistrés des inondations au Pakistan

TORONTO, le 18 août /CNW/ - Le public peut dès aujourd'hui faire un don à la Croix rouge canadienne dans l'une des 600 succursales de la LCBO partout en Ontario, pour venir en aide aux sinistrés des inondations qui frappent le Pakistan.

« Les Ontariens sont depuis longtemps d'une grande générosité envers les victimes de désastres naturels, a indiqué le président-directeur général de la LCBO, Bob Peter. La LCBO est heureuse de pouvoir donner au public la possibilité d'aider la Croix rouge à apporter un secours urgent dans les zones sinistrées du Pakistan. »

La Croix rouge canadienne intensifie l'aide aux sinistrés dans les zones inondées du Pakistan. Elle a récemment distribué du matériel de secours aux familles de la vallée Swat. Elle est aussi en train de distribuer, en coopération avec l'Agence canadienne de développement international, du matériel de secours valant un million de dollars dans les zones inondées du district de la vallée Swat. Cette aide humanitaire est reliée au projet d'intervention rapide.

« Ce désastre est le pire qu'ait jamais connu le Pakistan, a dit Hossam Elsharkawi, directeur des secours et du relèvement pour la Croix rouge canadienne. On compte déjà 20 millions de sinistrés et leur nombre augmente toujours. Même lorsque les pluies et les eaux d'inondation auront décru, la situation d'urgence sera loin d'être terminée. Il est donc essentiel d'apporter tout de suite des vivres et du matériel aux collectivités vulnérables. »

De la nourriture, du matériel divers, des abris, des soins de santé et un accès à de l'eau potable et à des services sanitaires demeurent une priorité pour les organismes d'aide humanitaire.

« Des centaines de milliers de personnes vivent sans les choses les plus essentielles, a ajouté Hossam Elsharkawi. Les dons des Canadiens font une différence, mais il nous faut encore plus d'aide pour poursuivre nos efforts. »

La Croix rouge canadienne a pour l'instant apporté une aide de 2,5 millions de dollars pour les activités de secours et de relèvement, dont 900 tentes pour abriter les survivants. En outre, des cliniques mobiles et une équipe de sept auxiliaires médicaux ont été déployées pour venir en aide aux collectivités sinistrées.

Les résidants de l'Ontario qui désirent faire un don peuvent le faire en ligne au site www.redcross.ca. Ils peuvent aussi composer le 1-800-418-1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix rouge canadienne. La ligne d'appels sans frais est ouverte 24 heures sur 24, et son personnel accepte les dons faits par carte de crédit Visa, MasterCard et American Express. Les chèques doivent être faits à l'ordre de la Croix rouge canadienne et porter la mention « Inondations au Pakistan ». Ils doivent être remis à l'adresse suivante : Croix rouge canadienne, 5700 Cancross Court, Mississauga (Ontario) L5R 3E9.


SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Renseignements:

Tanya Elliott, Croix rouge canadienne   Stephanie Petroff, LCBO Communications
905-460-7966      416-864-6792; email stephanie.petroff@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.