Les substituts antibiotiques éluants de greffe osseuse CERAMENT™ pour la gestion de l'ostéomyélite sont mis à l'honneur lors de la 34e réunion annuelle de l'European Bone & Joint Infection Society (EBJIS)

CERAMENT™ avec gentamicine démontre qu'il réduit la récurrence de l'infection et augmente la formation osseuse 

LUND, Suède, 24 septembre 2015 /CNW/ -- BONESUPPORT™, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui la présentation de nouvelles données cliniques provenant de la gamme d'agents de remplissage osseux CERAMENT™ avec antibiotiques, qui ont été dévoilées lors de la 34e réunion annuelle de l'European Bone & Joint Infection Society (EBJIS), qui s'est tenue du 10 au 12 septembre à Lisbonne, au Portugal. CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique et éluant de greffe osseuse marqué CE qui permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite. Il a été mis à l'honneur lors de l'EBJIS, une association européenne de microbiologistes, de spécialistes des infections, de chirurgiens orthopédiques et de chirurgiens traumatologues.

« Le rôle prépondérant de CERAMENT™IG à l'EBJIS de cette année témoigne de l'engagement de BONESUPPORT à faire progresser la compréhension scientifique de l'ostéomyélite », a déclaré Lloyd Diamond, chef de la direction de BONESUPPORT™. « Nos travaux de recherche et de développement évaluent de nombreuses avenues pour notre portefeuille technologique unique qui, selon nous, pourrait ouvrir la voie à de nouveaux traitements pour les patients. »

« L'EBJIS est une réunion scientifique importante visant à accroître et à échanger des connaissances sur les infections osseuses et celles atteignant les articulations, lesquelles touchent annuellement 150 millions de personnes dans le monde », a affirmé Martin McNally, chirurgien en chef de l'unité d'infections osseuses au Nuffield Orthopaedic Centre d'Oxford, au Royaume-Uni, et président élu de l'EBJIS. « CERAMENT™IG propose une percée excitante dans la gestion de l'ostéomyélite en comparaison aux anciens systèmes de transport des antibiotiques, et je suis ravi de vous faire part des résultats favorables que nous avons obtenus au fil de nos études. »

Les importantes données présentées sont les constatations obtenues au terme d'essais de base ainsi que d'études précliniques et cliniques dans une vaste panoplie d'indications qui ont été réalisés dans plusieurs centres clés de l'Europe et des États-Unis.

  • A comparative study of three bioabsorbable antibiotic carriers in chronic osteomyelitis: 313 patients with minimum 1 year follow-up. M. McNally, et al - Oxford University Hospitals, Oxford, Royaume-Uni. Résultats : Une réduction de 50 % des fractures et de la récurrence de l'infection avec CERAMENT™|G comparativement à deux autres produits.
  • CERAMENT™|BONE VOID FILLER with gentamicin increases bone formation and decreases detectable infection in a rat model of debrided osteomyelitis. A. Dvorzhinskiy, M. Bostrom, et al - Hospital for Special Surgery, New York, États-Unis. Résultats : Une réduction marquée des infections, une augmentation de la croissance osseuse et aucune récurrence de l'infection en 6 mois avec CERAMENT™|G.
  • Use of a new antibiotic bone substitute to induce healing of osteomyelitis in the diabetic foot. C. Whisstock, et al - Diabetic Foot Clinic, Foot and Ankle Clinic, Abano Terme, Italie. Résultats : Une résolution rapide de l'ostéomyélite, une fermeture rapide des tissus et la préservation de pieds diabétiques avec CERAMENT™|G.
  • In-vivo gentamicin concentrations in plasma and drain fluid after bone defect reconstruction using a gentamicin-eluting bone graft substitute. P. Horstmann, W. Hettwer, et al - Université de Copenhague. Résultats : La forte concentration localisée de gentamicine constatée lors de cette étude devrait offrir un effet prophylactique substantiel après des opérations de longue durée s'accompagnant d'un risque accru de contamination bactérienne peropératoire.
  • An injectable bone substitute eluting antibiotic in the treatment of traumatic bone defects and its prophylactic effect. D. Papadia, et al - Trento, Italie. Résultats : Aucune infection relevée chez 15 patients traités de manière prophylactique à la suite de fractures ouvertes qui ont été suivis en moyenne pendant 11 mois. Formation osseuse rapide remarquée après 6 mois.
  • CERAMENT™ with gentamicin regenerates bone in osteomyelitis with muscle acting as an osteoinductive niche. Raina, W. Hettwer, M. McNally, L. Lidgren, et al - Lund University Hospital, Lund, Suède. Résultats : Observations cliniques de formation osseuse rapide dans CERAMENT™|G et, dans certains cas, dans les muscles, indiquant un potentiel d'ostéoinduction.
  • The efficacy of injectable biphasic calcium sulphate/hydroxyapatite bone substitute CERAMENT™|G in the treatment of severe bone infections. C. Pempinello, et al - S. Gennaro Hospital, Naples, Italie. Résultats : Trois cas septiques non consolidés traités avec CERAMENT™|G accompagnés d'un suivi de 8 à 18 mois. Aucune récurrence d'infection ni de croissance osseuse observée dans l'ensemble des cas.
  • Antibiotic loaded resorbable bone-graft substitute: A new treatment for osteomyelitis in diabetic foot syndrome. B. Gachter, et al - Locarno et Lugano, Suisse. Résultats : Une approche chirurgicale à une étape avec CERAMENT™|G a permis une résection minimale de la tête du métatarsien alors que la structure du pied du patient diabétique est demeurée intègre.
  • Analysis of drain fluid particle content after implantation of an antibiotic-eluting bone graft substitute close to a partial pelvic replacement. W. Hettwer, et al - Danemark et Suède. Résultats : Une imagerie par MEB a démontré qu'aucune particule potentiellement abrasive de type HA provenant de CERAMENT™|G n'a été trouvée dans les fluides rejetés par les patients dans le cadre de cette étude pilote.
  • Use of a gentamicin eluting bone graft substitute in the treatment of peri-prosthetic joint infection in a tumor shoulder replacement. C. Jensen, W. Hettwer, et al - Rigshospitalet, Copenhague, Danemark. Résultats : CERAMENT™|G a été utilisé lors d'une réimplantation de deuxième phase d'un humérus proximal infecté. 18 mois après l'opération, l'épaule du patient était stable et ne présentait aucune douleur ni aucun signe d'infection persistante ou de réinfection.
  • Staged ankle fusion using a hindfoot nail and CERAMENT™|G in cases of ankle osteomyelitis after open pilon fractures. P. Corona, et al - Vall d'Hebron University Hospital, Barcelone, Espagne. Résultats : CERAMENT™|G a été utilisé dans une série de cas complexes liés au pied et à la cheville accompagnés de tissus mous atteints. La fusion a eu lieu en 4 mois dans l'ensemble des cas.

À propos de BONESUPPORT™

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes et les soins orthopédiques qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V sont les premiers substituts antibiotiques injectables et éluants de greffe osseuse en céramique marquée CE qui permettent de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infection osseuse). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V ne sont pas offerts aux États-Unis.

CERAMENT™ est un portefeuille de produits entièrement développé qui est offert commercialement aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT™ s'étend sur plus de onze ans. Plus de cinquante études précliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées, et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT™, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Demandes d'information de la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46 46 286 53 60

PR 0461-01 en

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme

European Bone & Joint Infection Society

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.