Les Subaru WRX et WRX STI repensées lauréates du prix Premier Choix Sécurité décerné par l'IIHS


  • Subaru compte plus de mentions PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2014 selon l'IIHS que toute autre marque.
  • Avec l'ajout de la gamme de modèles WRX et WRX STI, Subaru compte maintenant six modèles ayant été déclarés Premier Choix Sécurité 2014 selon IIHS - trois PREMIER CHOIX SÉCURITÉ et trois PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+. 

MISSISSAUGA, ON, le 5 mai 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) compte maintenant plus de mentions PREMIER CHOIX SÉCURITÉ que toute autre marque avec l'ajout aujourd'hui des WRX et WRX STI 2015 sur la liste de l'IIHS des PREMIERS CHOIX SÉCURITÉ 2014. Il s'agit de la première fois que l'Institut cote la gamme WRX STI complètement repensée pour le millésime 2015. Avec l'ajout de ces berlines aux performances à l'état pur, Subaru compte maintenant six modèles lauréats de la mention de sécurité 2014 décernée par l'IIHS. En décembre, les Subaru Legacy, Outback et Forester avec système EyeSightMD livrable en option s'étaient mérités la cote de sécurité la plus élevée de l'IIHS, à savoir PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, tandis que les Impreza et XV Crosstrek avaient reçu la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2014.

Les WRX et WRX STI 2015 ont reçu la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ pour leur bonne performance à chacune des évaluations de résistance à l'impact, y compris la collision avant légèrement décalée. L'Institut a inauguré l'essai de petite collision décalée en 2012. Lors de l'essai, qui est plus exigeant que l'essai de collisions frontales mené par le gouvernement ou l'essai décalé modéré mené par l'IIHS, le quart avant du véhicule du côté conducteur heurte une barrière rigide à une vitesse de 40 mi/h. Cet essai simule ce qui se produit lorsque le coin avant d'un véhicule heurte un autre véhicule ou un obstacle fixe comme un arbre ou un poteau électrique.

La WRX a aussi présenté une bonne performance aux essais portant sur les collisions modérées latérales et avant décalées et les essais de résistance du toit et des appuie-têtes. Pour mériter une mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ, un véhicule doit obtenir une cote bonne ou acceptable aux essais de petite collision décalée et la cote bonne aux quatre autres essais. Le « plus » est décerné aux véhicules qui respectent ces critères en plus d'obtenir la cote de base ou une cote plus élevée pour la prévention des collisions avant.

« Subaru s'est taillé la réputation du constructeur ayant réussi à élaborer certains des systèmes de sécurité les plus efficaces au monde sur le plan technologique », a déclaré Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Nos Subaru WRX et WRX STI complètement repensées qui sont les plus performantes de notre gamme proposent une parfaite adéquation entre l'enthousiasme à l'état pur et la sécurité absolue.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE : Subaru Canada Inc.

Renseignements : Joe Felstein, (905) 568-4959, jfelstein@subaru.ca; Daniel Ponzini, (905) 568-4959, dponzini@subaru.ca; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, (514) 691-9276, abachand@subaru.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.