Les statistiques canadiennes sur le cancer 2014 - Le cancer de la peau au Québec : un signal d'alarme

MONTRÉAL, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation Sauve ta peau s'inquiète vivement du nombre élevé de nouveaux cas de mélanome et des autres cancers de la peau qui seront diagnostiqués cette année au Québec selon les nouvelles données de statistiques canadiennes sur les cancer 2014. Le taux d'incidence et de mortalité en mélanome sont en nette progression. Le Québec représente moins de 25% de la population canadienne mais près de 40% des cancers de la peau diagnostiqués au Canada.

« Au Québec, la mise en place de programmes de prévention en milieu scolaire permettrait d'éviter la grande majorité de ces cancers  en mobilisant les jeunes pour qu'ils sauvent leur peau » affirme monsieur Félix-Antoine Léveillé, directeur régional pour le Québec de la Fondation Sauve ta peau.

« Les Québécois s'exposent souvent aux rayons UV du soleil sans protection et fréquentent trop les salons de bronzage sans pour autant être au courant des conséquences sur leur santé » ajoute Dr Joel Claveau, dermatologue, Clinique du mélanome et des cancers cutanés, CHU de Québec, Hôpital Hôtel-Dieu de Québec.

À propos de la Fondation Sauve ta peau

La Fondation Sauve ta peau , qui a été créé au Canada en 2006, est maintenant présente au Québec depuis janvier 2014, est membre actif de la Coalition Priorité Cancer au Québec et de l'Alliance des patients pour la santé. Elle va concentrer ses efforts sur des activités visant à amasser des fonds pour l'éducation et la mobilisation, à assurer un soutien affectif et financier pour ceux qui sont au prise avec cette maladie et à soutenir la recherche et le traitement des cancers de la peau.

Pour des informations supplémentaires, visitez le site http://saveyourskin.ca/fr/

SOURCE : Fondation Sauve ta peau

Félix-Antoine Léveillé