Les spécialistes en environnement se rencontrent cet automne

MONTRÉAL, le 31 août 2016 /CNW Telbec/ - Réseau Environnement, le plus grand regroupement de spécialistes en environnement au Québec, dévoile six évènements incontournables pour les professionnels des domaines de l'eau, des matières résiduelles, des sols et eaux souterraines et de la biodiversité. Ces rendez-vous réunissant plus de 100 conférenciers permettront aux spécialistes en environnement de mettre à jour leurs connaissances lors de conférences de grande qualité, de découvrir les nouvelles avancées, innovations et règlementations de leur domaine et de réseauter.

Journée d'échange sur la biodiversité pour les acteurs municipaux
14 septembre au Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal  
Cette journée invite les acteurs municipaux à partager les expériences, meilleures pratiques et défis en matière de conservation et d'intégration de la valeur écologique au sein des villes.

Rencontrez la relève en environnement
22 septembre à la Société des arts technologiques de Montréal
Réseau Environnement invite les jeunes professionnels et les étudiants en environnement à se rassembler lors d'un 5 à 7 festif le 22 septembre prochain. Les professionnels d'expérience en environnement sont également invités à faire connaissance avec la relève et à créer des liens.

Colloque sur la gestion des matières résiduelles présenté par Recyc-Québec et Éco Entreprises Québec
12 et 13 octobre au Sheraton Laval
Durant deux journées de conférences, plus de 40 conférenciers et 500 participants seront réunis autour d'enjeux tels que l'innovation dans les collectes municipales, l'exportation, l'optimisation des appels d'offres en gestion des matières résiduelles, les programmes de gestion des matières organiques et la gestion des matières résiduelles dans les ICI.

Formation sur le nouveau guide d'intervention - Terrains contaminés
3 et 4 octobre à Montréal et 17 et 18 octobre à Québec
Réseau Environnement, en collaboration avec le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, offre deux formations de deux jours, à Montréal et à Québec, sur le nouveau Guide d'intervention de la Politique de protection des sols et de réhabilitation des terrains contaminés.

Symposium sur la gestion de l'eau
9 et 10 novembre au Sheraton Laval
 
Ce rendez-vous réunissant plus de 50 conférenciers et 500 participants permettra aux participants d'assister à des conférences de haut niveau, de découvrir les nouvelles avancées, innovations et règlementations du domaine, les synergies entre biodiversité et gestion de l'eau et d'échanger avec d'autres spécialistes. De plus, pour la 3e année, les municipalités du Québec seront invitées à participer au concours de « La meilleure eau municipale du Québec ».

Colloque Sols et Eaux souterraines
7 décembre au Delta Sherbrooke
Ce colloque vise à réunir tous les intervenants concernés par la gestion, la contamination et la réhabilitation des sols et eaux souterraines.

 

Passons de l'innovation à l'action avec Americana 2017

Le Salon international des technologies environnementales, Americana, sera de retour pour une 12e édition et aura lieu du 21 au 23 mars 2017 au Palais des congrès de Montréal. Rassemblant plus de 10 000 participants en provenance d'une quarantaine de pays ainsi que 350 exposants, l'évènement proposera plus de 200 conférences. Les thématiques 2017 : la transition énergétique, les innovations et technologies propres, la gestion durable des ressources, l'agriculture durable, la résilience des municipalités, les changements climatiques, les infrastructures vertes, l'éducation relative à l'environnement, ainsi que la gestion de l'eau, des matières résiduelles, des sols et des eaux souterraines. Une première partie de la programmation sera dévoilée en novembre. Ne manquez pas cet évènement incontournable, connu pour être le plus grand salon environnemental multisectoriel d'Amérique du Nord!

 

Pour connaître les tarifs, horaires et programmes des différents colloques, visitez le site
reseau-environnement.com

À propos de Réseau Environnement
Réseau Environnement est actif depuis plus de 50 ans et est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, dont la mission est de promouvoir les bonnes pratiques et l'innovation en environnement. Réseau Environnement représente aujourd'hui plus de 2 700 membres, dont font partie 250 municipalités, 350 entreprises ainsi qu'une vingtaine d'organismes gouvernementaux et parapublics. Il est l'organisateur d'Americana, le Salon international des technologies environnementales et l'éditeur de la revue Vecteur Environnement.
 

 

SOURCE Réseau Environnement

Renseignements : Manon Leenhardt, Coordonnatrice, communications et marketing, 514-270-7110 poste 343, mleenhardt@reseau-environnement.com

LIENS CONNEXES
www.reseau-environnement.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.